FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Questions pour l'auteur

<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 11 Juin 2011, 19:37

Questions pour l'auteur

N'hésitez pas à poser vos questions à F.E.H HOPE, il vous répondra le vendredi
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

Adam

Message non lu 12 Juin 2011, 07:03

Re: Questions pour l'auteur

J'ai plusieurs questions mais surtout une : on dit souvent que dans chaque roman il y a une part de l'auteur alors j'aimerais savoir à quel personnage vous vous identifiez ou qui vous ressemble plus ? Merci
JEDI du forum
<<

Mehdi

Message non lu 12 Juin 2011, 11:14

Bonjour F.E.H HOPE ! Moi j'ai une question du type "fan pressé" :D : à quand le prochain tome ?
Qui es tu ?......
<<

Kmerone CHEGUEVANEF

Message non lu 13 Juin 2011, 15:48

Moi j'ai une question toute simple, vous nous avez? durant ce roman de plus de 500 pages captivé et ému à travers un personnage sur lequel on ce sent très vite concerné par ses aventures; limites même, j'ai envie de dire le personnage c'est finalement le lecteur et donc j'aimerai savoir d'où vous es venu une telle inspiration et à donc à qu'elle personnage vous identifiez vous?
<<

Kmerone CHEGUEVANEF

Message non lu 13 Juin 2011, 15:55

Moi je m'identifie au Héros du livre, sur qui je m"identifie personnellement(très très proche de moi par certaines similitudes et habitudes) , ce qui m'a donné l'inspiration d'interpréter un morceau Rap des plus réverbère de ma vision de ce roman où je suis devenu Fan, à y chanter.
<<

Adam

Message non lu 15 Juin 2011, 21:18

J'ai encore une question : il y aura combien de tomes?
JEDI du forum
<<

F.E.H HOPE

Message non lu 17 Juin 2011, 13:51

Identification : Adam, Kmerone CHEGUEVANEF
Tous les lecteurs à ce jour, qu’ils soient hommes ou femmes et quel que soit leur âge s’identifient au héros. Mais je vous le dis mes amis, il y a une part de nous dans chacun des personnages, même des plus improbables.
Prenons Yakov ce tortionnaire sadique ; imaginez alors que l’être qui vous est le plus cher au monde ait disparu et qu’entre vos mains vous ayez la personne qui l’aurait enlevé, elle seule connait l’endroit où il est séquestré. La supplique ne sert à rien et même, je dirais que cela l’amuse, la promesse d’une grosse somme d’argent ne vous avance pas davantage, que feriez-vous alors ?...
L’affection est le sentiment le plus fort, le cœur blessé peut s’avérer devenir le vecteur d’une redoutable rage poussant l’homme d’une nature très calme à agir avec une extrême violence dont il se croyait à ce jour, parfaitement incapable, à l’ opposé il peut vous permettre des exploits extraordinaires, et il vous pousse des ailes.
Je dirais donc par soucis d’honnêteté qu’il y a en moi un peu de chaque personnage.

Mon inspiration ? Adam, Kmerone CHEGUEVANEF
En ce qui concerne mon inspiration, ce n’est pas un travail d’écrivain tel que l’on peut le considérer. Un écrivain prépare, imagine, anticipe, construit son œuvre avant de se lancer dans son écriture. Ainsi tous ses personnages, la trame, l’ambiance, les événements, les profils psychologiques de tous les protagonistes de son récit sont préétablis. Pour cette Saga je me l’interdis formellement. Telle est mon inspiration.

Combien de tomes ? Adam.
À ce jour, j’ai la quasi certitude qu’il n’y aura que sept tomes, mais je dois préciser qu’à la base le tome II et III ne devaient en faire qu’un seul. Par soucis tant économique que pratique, (un exemplaire de plus de 1000 pages, et à fortiori bien plus cher) je fus dans l’obligation de les scinder en deux et il se trouve qu’au final, c’est un bien pour un mieux.

Pour quand le tome III ? Mehdi.
Si tout va pour le mieux Décembre 2011

A la question que tout le monde se pose je répondrais ceci :
Celui qui focalise toute son attention sur le joueur et non sur la balle, ne voit rien du match !
Si je reçois un présent par la poste, que l’enveloppe scellée se trouve dans ma boîte aux lettres, je m’intéresse forcément à son contenu et enfin à l’expéditeur et non au facteur qui n’a fait que livrer ce courrier !
Je considère que je ne suis qu’un simple scribe rien de plus. Ce qui m’importe c’est mon écriture, m’appliquer à raconter au mieux cette histoire. Atteindre le point final de cette saga. Votre curiosité est naturelle et je la conçois parfaitement, mais si je souhaite rester dans l’ombre c’est qu’en cela j’ai une excellente raison…
Cependant bien que ma porte soit fermée, j’ai toutefois laissé grande ouverte ma lucarne par laquelle vous pouvez en toute confidentialité communiquer avec moi.
Viendra le jour où mon œuvre achevée…

Certains lecteurs s’étonnent que je ne sois pas édité par une grande Maison d’Edition, quelque fois c’est le sacrifice qu’il faut faire pour rester fidèle à son œuvre. Je ne fais pas dans l’entertainment, et être entouré de collaborateurs que je choisis personnellement m’apporte cette quiétude et cette alchimie qui me sont absolument indispensables.

Je tenterai d’honorer mon engagement de répondre à vos éventuelles questions tous les vendredis.
Très bon week-end à vous tous !
Je lave mon cœur comme je lave mes mains, plusieurs fois par jour.
<<

Adam

Message non lu 17 Juin 2011, 21:41

Merci pour toutes vos réponses :) je dois vous dire que c'est toujours mais vraiment toujours un plaisir de lire vos mots cher HOPE. :)
JEDI du forum
<<

Kmerone CHEGUEVANEF

Message non lu 17 Juin 2011, 22:14

Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions F.E.H HOPE c'est un très grand honneur.. :D
<<

MYRIAM

Message non lu 17 Juin 2011, 22:18

Bonjour F.E.H HOPE
Je suis également d' accord a ce qu'à dit Adam.
Très bon w end a vous aussi.
Suivante

Retourner vers Questions à F.E.H HOPE