FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Questions pour l'auteur

<<

Bohémienne des Nuits

Message non lu 25 Juin 2014, 18:07

Re: Questions pour l'auteur

Certains n'en doutaient pas :-)
<<

Agnès

Message non lu 25 Juin 2014, 18:22

F.E.H HOPE a écrit:Récemment on m'a posé cette question :
Qu'attendez-vous des commentaires laissés sur le forum ?

Voici ma réponse :
Lorsque j'écris un conte philosophique, une nouvelle ou simplement une pensée et que je l'expose sur ce forum, je n'espère qu'une seule chose, que mes mots vous inspirent, et que vous m'accordiez le présent de vous lire.
Car le croirez-vous ? Plus d'une fois je fus agréablement surpris, mais de tous vos commentaires je me suis réjouis.
Il arrive même que vous pointiez du doigt une fenêtre que je ne voyais pas ;)

Certains je le sais, pensent que je n'ai que faire de vos mots, et cela est totalement faux. Les retours pour moi sont importants, ils me donnent matière à réflexion, ainsi telle ou telle histoire vous laisse de marbre, ainsi tel ou tel récit vous émeut, telle pensée vous semble être une boutade... vos réactions sont toutes extrêmement intéressantes.

A cette question posée je répondrai :
Si commentaires il y a, alors toutes mes attentes sont là !

Je trouve que c'est la moindre des choses à vous rendre Monsieur ESPOIR, apres tout vous nous offrez beaucoup alors vous rendre en retour et partager avec vous notre réflexion, c'est un acte naturel. En tous cas je parle pour moi bien sûr et comme Bohémienne je n'ai jamais pensé que vous vous fichiez de nos paroles ;) Et vous avez raison de dire qu'en échangeant entre nous on ouvre des fenêtres différentes et c'est une richesse je pense :D
<<

Adam

Message non lu 25 Juin 2014, 22:49

Yep carrément Agnès ;)
HOPE il nous donne d textes tro beau et moi franchement ça m'éclate et je C qu'il Kiffe de nous lire :lol:
C chelou les questions qu'on lui pose quand même :shock: au lieu de poser d questions fodrait mieux répondre a toutes les questions qui vienne des pensées hein ?
JEDI du forum
<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 25 Juin 2014, 22:55

Bien sûr que ce que vous pensez est important pour HOPE mais aussi pour moi :)
C'est exactement comme pour nous quand nous publions notre réflexion, on surveille les réactions des autres et on rebondit sur leurs posts... :)
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

armelle

Message non lu 27 Juin 2014, 11:25

Ibraham a écrit:Bien sûr que ce que vous pensez est important pour HOPE mais aussi pour moi :)
C'est exactement comme pour nous quand nous publions notre réflexion, on surveille les réactions des autres et on rebondit sur leurs posts... :)

HOPE est si humain au fond ;)
<<

Bohémienne des Nuits

Message non lu 29 Juin 2014, 00:58

Je crois que si nous pensions que Hope ne s'intéresse pas à nos réflexions, nos ressentis, ce forum n'existerait peut-être déjà plus. Ou dans tous les cas, pas sous cette forme. Nous échangeons entre nous, mais nous savons qu'il nous dit et qu'il n'y est pas insensible.

Un peintre, un sculpteur qui expose ses créations attend des réactions. Sinon, il garde ses oeuvres juste pour lui dans son atelier.

S'il partage, c'est aussi pour provoquer des vibrations, des émotions qui forcément lui reviennent en écho.
<<

Adam

Message non lu 10 Sep 2014, 11:21

HOPE ça commence à faire long ...... C pour quand le prochain : TROP ? :(
JEDI du forum
<<

F.E.H HOPE

Message non lu 11 Sep 2014, 15:26

Adam a écrit:HOPE ça commence à faire long ...... C pour quand le prochain : TROP ? :(

Moult indésirables événements sont venus altérer et mon quotidien et ma concentration ces douze derniers mois. Tout, je dis bien tout était là pour m'empêcher d'honorer l'engagement que je m'étais fait. Aujourd'hui me voilà délivré de ces liens qui m'entravaient, avec l'aide de DIEU j'espère achever enfin ce quatrième opus qui porte à merveille son nom ;)
Heureux alors de retrouver Arthur, Carabatchi, Nokomis et tous les autres personnages hauts en couleurs.
Votre impatience réchauffe mon cœur... Un ami qui travaille dans l'édition américaine m'a dit tantôt :
_ Sais-tu quel est le mot d'ordre actuellement, celui que l'on conseille à nos auteurs ? "Simplifiez ! Allez à l'essentiel ! Car le monde ne veut plus lire, ne sait plus lire..."

Cela m'a profondément chagriné d'autant qu'il ne me semble jamais me perdre, m'enliser dans l'inutile. Je ne saurais amputer quoi que ce fut de mes ouvrages, tout en vérité me paraît essentiel même si je conçois qu'il se pourrait que cet essentiel n'apparaisse qu'à moi seul.

Your friend HOPE
Je lave mon cœur comme je lave mes mains, plusieurs fois par jour.
<<

Agnès

Message non lu 11 Sep 2014, 15:44

Courage Monsieur HOPE nous sommes avec vous :D
N'écoutez rien de votre ami et continuez comme vous faites. Personnellement je ne m'ennuie jamais en vous lisant ;)

Je suis aussi très impatiente de découvrir tous ces personnages, ça donne l'eau à la bouche rien qu'en découvrant leurs noms

Votre amie Agnès
<<

armelle

Message non lu 11 Sep 2014, 16:39

On a souvent tendance à oublier qu'écrire une saga comme la vôtre est un travail de longue haleine, bien sûr c'est plus rapide pour nous de lire que pour l'écrivain de l'écrire.

Votre ami éditeur à malheureusement bien raison, à notre époque les férus de lecture sont en voie de disparition, le reste du monde souffre de cette allergie face aux feuilles inanimées, internet et le câble ont pris le relai! Pourquoi s'embêter à imaginer, à se figurer, quand on peut facilement se laisser distraire par des images animées ?
Je comprend votre chagrin et cette époque tire vers les bas fonds ce qui était le meilleur.
Quel désarroi :?
Restez fidèle à votre signature et à votre originalité cher Ami.
Je vous soutiendrez jusqu'au bout de l'aventure, même si nous devions nous retrouver seuls, rien que vous et moi.
Amitié
PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions à F.E.H HOPE