FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Questions pour l'auteur

<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 06 Nov 2013, 18:56

Re: Questions pour l'auteur

Bohémienne des Nuits a écrit:Comme Dominique, lorsqu'elle véhicule des idées violentes, négatives, elle se propage tel un fléau, endoctrine les plus faibles, conforte les plus forts et rassemble.
Elle est à la portée de tous, accessible.
Ses protagonistes, dans leurs écarts et leurs excès font hélas aussi souvent exemple....

oui je suis d'accord avec vous :)
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

Bohémienne des Nuits

Message non lu 06 Nov 2013, 19:30

Bohémienne des Nuits a écrit:Comme Dominique, lorsqu'elle véhicule des idées violentes, négatives, elle se propage tel un fléau, endoctrine les plus faibles, conforte les plus forts et rassemble.
Ses protagonistes, dans leurs écarts et leurs excès font hélas aussi souvent exemple....

:lol: :lol: :lol:
Je viens de me relire.
Pas bien bien construite ma phrase.....même si tout le monde aura compris :-)

Non,non, Dominique. Je te promets, ça n'est pas un lapsus révélateur. Je t'aime trop mon amie :D
<<

Adam

Message non lu 06 Nov 2013, 19:34

Dominique lorsqu'elle véhicule .... :lol: yep elle veut défoncer des portes maintenant avec moi :lol:
JEDI du forum
<<

dominique37

Message non lu 06 Nov 2013, 19:44

Bohémienne des Nuits a écrit:

:lol: :lol: :lol:
Je viens de me relire.
Pas bien bien construite ma phrase.....même si tout le monde aura compris :-)

Non,non, Dominique. Je te promets, ça n'est pas un lapsus révélateur. Je t'aime trop mon amie :D

je me vois bien véhiculer des idées violentes :D
<<

dominique37

Message non lu 06 Nov 2013, 19:48

Adam a écrit:Dominique lorsqu'elle véhicule .... :lol: yep elle veut défoncer des portes maintenant avec moi :lol:

A mon humble avis le pied de biche ne sera pas suffisant. Hope n'est pas corruptible , ça c'est sur....

Allons donc fleur entre les dents , retourner sur nos pas ...compter et compter encore.........pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
<<

Adam

Message non lu 15 Fév 2014, 19:23

L’interview du collectif du forum :

Les membres lecteurs du forum ont répondu à mon invitation à moi Adam Maître JEDI hé hé :mrgreen: pour vous poser toutes nos questions Monsieur ESPOIR, on espère que vous jouerez le jeu ;)

On s’est lâché hé hé :

1/ Vous affirmez qu'écrire cette saga est un besoin absolu .
Pourquoi ? Pour qui ?

2/ Qu’est-ce qui vous fait pleurer ? (Armelle)

3/ Qu’est-ce qui vous fait rire ? (Armelle)

4/ Habitez-vous en France ? Vous semblez si bien maîtriser le français qu'on a du mal à ne pas le penser. (Dominique)

5/ Vivez-vous en famille ? (Agnès)

6/ Est-ce que vous êtes comme Octavus, trop intelligent, trop doué et que comme lui vous vous sentez seul? (Adam)

7/ Quel est votre but ? Puisque vous n'êtes que la main (selon vos propos ) savez-vous où veut nous emporter celui qui la dirige ? (Dominique)

8/ Pour vous ,écrire c’est ludique, thérapeutique ou vital ? C’est un travail, une détente, un besoin ? (Agnès)

9/ Cher HOPE, votre pseudo est bien choisi porteur d espoir, pk avez vous choisi celui la en particulier?? (Amenza)

10/ Si je vous invite à manger viendrez vous ? (Adam)

Sur la Saga :

1/ Géographiquement d'Est en Est il va revenir à son point de départ, humainement toutes ses expériences l'ont métamorphosé il sera lui et un autre devenu , il aura donc changé et les personnes qui le connaissaient ne vont plus avoir de repères combien de tomes encore ? (Dominique)

2/ Qui a-t-il de vous dans cette Saga ? (Elisabeth)

3/ Est-ce qu’on va pleurer à la fin de la Saga ou est-ce qu’on va sourire ? (Adam)

4/ Avez-vous écrit autre chose avant : A la recherche de l’Ami ? (Armelle)

Inspiration :

1/ Je vous sens parfois comme chargé d'une mission, c'est très troublant. Ressentez- vous l'écriture de cette façon ? (Dominique)

2/ "Hope, vous servez-vous de ce forum afin de vous créer un monde qui pourrait vous servir
à écrire d'autres fictions ?" (Babou)

3/ Etant nouvelle parmi les écrivains, ou trouvez-vous votre inspiration? De votre vie passée? Expériences? Des autres ou de vous? (Amenza)

4/ Quelle expérience ou qui vous a inspiré « La recherche de l’Ami ? (Elisabeth)

Questions insolites :

1/ "Si vous deviez être un personnage de fiction connu, lequel choisiriez-vous ?" (sauf votre héros bien sûr!) "(Bohémienne)

2/ Est-ce que des fois vous jouez à des jeux vidéos ? (Adam)

3/ "Vous êtes dans une machine à remonter le temps, vous appuyez "stop" sur quelle période ? "(Bohémienne)

4/ Souvent les personnages dans vos textes ont une longue barbe, et vous ? (Adam)

Divers :

1/ Est-ce que vous avez d’autres projets en tête après la Saga ? (Agnès)

2/ Si vous construisiez une demeure ce serait quoi ? Un château ? Une résidence pavillonnaire, une yourte, une cabane en forêt ? (Armelle)

3/Hope êtes-vous chagriné de voir si peu de membres actifs sur votre site ? (Myriam)
JEDI du forum
<<

Adam

Message non lu 15 Fév 2014, 19:43

Merci a dodo qui m'a corrigé ;)
JEDI du forum
<<

F.E.H HOPE

Message non lu 15 Fév 2014, 19:52

J'accepte le défi avec plaisir ;)
Je lave mon cœur comme je lave mes mains, plusieurs fois par jour.
<<

Agnès

Message non lu 15 Fév 2014, 22:24

Oui on a osé :lol: :lol: j'ai hâte de lire les réponses ça risque d'être drôle je le sens comme ça :lol:
<<

F.E.H HOPE

Message non lu 16 Fév 2014, 11:55

L’interview du collectif du forum :

Les membres lecteurs du forum ont répondu à mon invitation à moi Adam Maître JEDI hé hé pour vous poser toutes nos questions Monsieur ESPOIR, on espère que vous jouerez le jeu

On s’est lâché hé hé :

1/ Vous affirmez qu'écrire cette saga est un besoin absolu .
Pourquoi ? Pour qui ?

Cette histoire m’a hanté durant près de dix années avant que je ne sois prêt à m’y atteler. De ce fait, il m’est devenu impératif d’achever ce récit. Sachez alors, qu’à l’époque, lorsqu’elle n’était dans mon esprit qu’une simple ébauche, j’ignorais qu’il me faudrait l’écrire en plusieurs tomes et en plusieurs années.

2/ Qu’est-ce qui vous fait pleurer ? (Armelle)

La bêtise humaine…

3/ Qu’est-ce qui vous fait rire ? (Armelle)

La bêtise humaine…

4/ Habitez-vous en France ? Vous semblez si bien maîtriser le français qu'on a du mal à ne pas le penser. (Dominique)

Je ne maîtrise absolument pas la langue française et ses nombreuses subtilités, ce serez mentir que de prétendre le contraire. Cependant je l’aime.
Oui je réside en France.

5/ Vivez-vous en famille ? (Agnès)

Si vous concevez le fait que des animaux puissent devenir à vos yeux des êtres chers, alors oui.

6/ Est-ce que vous êtes comme Octavus, trop intelligent, trop doué et que comme lui vous vous sentez seul? (Adam)

Il m’arrive de me sentir incompris, il m’arrive de souffrir d’indifférence… mais jamais de me sentir seul. Comment le pourrais-je puisque je ne le suis pas ? Quant à avoir une opinion aussi erronée sur ma personne, trop intelligent, trop doué… Non, non, non, que DIEU m’en Préserve !

7/ Quel est votre but ? Puisque vous n'êtes que la main (selon vos propos ) savez-vous où veut nous emporter celui qui la dirige ? (Dominique)

Exactement là où votre propre réflexion, vous emportera…

8/ Pour vous, écrire c’est ludique, thérapeutique ou vital ? C’est un travail, une détente, un besoin ? (Agnès)

C’est un travail dans l’application, une détente dans l’évasion, un besoin dans l’engagement… Celui qui donne sa parole, se doit de la tenir même si cette promesse il ne l’a fait qu’à lui-même.

9/ Cher HOPE, votre pseudo est bien choisi porteur d espoir, pk avez vous choisi celui la en particulier?? (Amenza)

Parce qu’il ne s’agit pas d’un pseudonyme et de ce fait il coulait de source.

10/ Si je vous invite à manger viendrez vous ? (Adam)

Si je le faisais, je me devrais d’accepter toutes les autres et quand aurais-je le temps pour mon écriture ?

Sur la Saga :

1/ Géographiquement d'Est en Est il va revenir à son point de départ, humainement toutes ses expériences l'ont métamorphosé il sera lui et un autre devenu , il aura donc changé et les personnes qui le connaissaient ne vont plus avoir de repères combien de tomes encore ? (Dominique)

Qui vous dit qu’il retrouvera Paris? !
TOME 4 / TOME 4. TOME 5. TOME 6. Mais je suis incapable de l’affirmer avec certitude.

2/ Qui a-t-il de vous dans cette Saga ? (Elisabeth)

Une pincée de l’un, un soupçon de l’autre… Je sais que cela ne vous suffira pas comme réponse malgré que je n’en trouve pas d’autres à vous servir.

3/ Est-ce qu’on va pleurer à la fin de la Saga ou est-ce qu’on va sourire ? (Adam)

Comment pourrais-je répondre à cette question ? Ce sera à vous de me le dire lorsque vous découvrirez le fin mot de cette histoire.

4/ Avez-vous écrit autre chose avant : A la recherche de l’Ami ? (Armelle)

Je suis désolé mais je ne peux répondre.

Inspiration :

1/ Je vous sens parfois comme chargé d'une mission, c'est très troublant. Ressentez- vous l'écriture de cette façon ? (Dominique)

La mission d’aboutir. La mission d’achever cette construction et de la rendre aussi solide, aussi hospitalière que possible.

2/ "Hope, vous servez-vous de ce forum afin de vous créer un monde qui pourrait vous servir
à écrire d'autres fictions ?" (Babou)

Absolument pas. J’ai voulu ce site pour une seule raison : faire de ce lieu virtuel une fenêtre ouverte sur mes œuvres. J’ai souhaité ce forum pour une seule raison : permettre à qui le voudra de s’inscrire et d’échanger avec d’autres lecteurs et éventuellement avec moi. Ce forum vous est dédié entièrement.

3/ Etant nouvelle parmi les écrivains, ou trouvez-vous votre inspiration? De votre vie passée? Expériences? Des autres ou de vous? (Amenza)

Je ne la cherche pas, l’inspiration me vient spontanément parfois même à des moments incongrus.
Mon crayon glisse de ma main, je peste car ce n’est pas la première fois aujourd’hui, il s’échoue sur le plancher et se met à rouler dans une course folle qui me fait penser à une tentative d’évasion, je le regarde s’enfuir attendant son inévitable arrêt et espérant en mon for intérieur qu’il ne va pas disparaître sous un meuble. Et voici qu’est né : BURNOUT !

4/ Quelle expérience ou qui vous a inspiré « La recherche de l’Ami ? (Elisabeth)

Un rêve tout éveillé d’une poignée de secondes.

Questions insolites :

1/ "Si vous deviez être un personnage de fiction connu, lequel choisiriez-vous ?" (sauf votre héros bien sûr!) "(Bohémienne)

Robin Hood (Robin des bois) définitivement, la nature, les arcs, les flèches, la justice, la rédemption de cet ancien brigand…

2/ Est-ce que des fois vous jouez à des jeux vidéos ? (Adam)

Non.

3/ "Vous êtes dans une machine à remonter le temps, vous appuyez "stop" sur quelle période ? "(Bohémienne)

Je quitte la machine immédiatement et je la détruis.

4/ Souvent les personnages dans vos textes ont une longue barbe, et vous ? (Adam)

:lol:

Divers :

1/ Est-ce que vous avez d’autres projets en tête après la Saga ? (Agnès)

Travailler sur le scénario de chaque Tome .

2/ Si vous construisiez une demeure ce serait quoi ? Un château ? Une résidence pavillonnaire, une yourte, une cabane en forêt ? (Armelle)

Une cabane en forêt.

3/Hope êtes-vous chagriné de voir si peu de membres actifs sur votre site ? (Myriam)

Non pas chagriné, modérément étonné… Mais j’apprécie d’autant plus votre groupe, je me régale à chacune de vos interventions, je souris en vous lisant, il m’arrive même de rire et de vous féliciter. C'est un grand plaisir pour moi.

F.E.H HOPE ;)
Je lave mon cœur comme je lave mes mains, plusieurs fois par jour.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions à F.E.H HOPE