FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

La couverture du Tome III

<<

Niyya

Message non lu 20 Mar 2012, 19:24

Re: La couverture du Tome III

Lenacus a écrit:La pochette est juste terrible, je n'attendais pas moins de la qualité de notre graphiste qui est, je le répète, juste géniale. J'ai un doute quand à la signification du "-12:00", ne serait-ce pas un compte à rebours ? ;-)

J'ai également pensé au compte à rebours dès que je l'ai vu.
<<

Amadou

Message non lu 21 Mar 2012, 15:06

Niyya a écrit:
Lenacus a écrit:La pochette est juste terrible, je n'attendais pas moins de la qualité de notre graphiste qui est, je le répète, juste géniale. J'ai un doute quand à la signification du "-12:00", ne serait-ce pas un compte à rebours ? ;-)

Mais bon on nous a assez dit que "Personne ne sait compter le temps" et cela s'est vérifié dans les tomes 1 et 2.... alors pourquoi pas dans le 3 aussi ;)
<<

Niyya

Message non lu 21 Mar 2012, 15:12

Amadou a écrit:
Niyya a écrit:

Mais bon on nous a assez dit que "Personne ne sait compter le temps" et cela s'est vérifié dans les tomes 1 et 2.... alors pourquoi pas dans le 3 aussi ;)

12 secondes ? 12 minutes ? 12 heures ? 12 jours ? 12 mois ? 12 ans ? :?: :?: :?: :!:
<<

Amadou

Message non lu 21 Mar 2012, 15:16

Hé oui!! Faut pas se fier aux apparences! ca se trouve ce n'est pas en notion de temps qu'il faut voir ça
<<

Niyya

Message non lu 21 Mar 2012, 15:20

Et la signification du nombre 12 ? Le 12, symbole de l'univers achevé et symbole de perfection …
En Chinois, le 12 symbolise l'ordre et le bien, et régit l'espace et le temps, c'est-à-dire le fonctionnement du Cosmos, d'où son appellation « nombre cosmique ». hahaaaa
Une année lunaire compte 12 lunes.

Dans beaucoup de religions, le nombre 12 est considéré comme sacré.
Excusez-moi, je fais un copier-coller, c'est trop intéressant et je ne peux pas mieux l'écrire :
"L'importance du chiffre 12 pour les juifs et les chrétiens se trouve dans la Bible :
Jacobs a 12 enfants.
Les 12 tribus d'Israël.
Les 12 apôtres du Christ.
Il y a 12 jours entre noël et l'épiphanie.
L'arbre de vie portait 12 fruits, les prêtres 12 joyaux.
Chez les juifs orthodoxes, 12 est l'âge de la maturité pour les femmes (Bat Mitsvah).
Dans la Shia Islam (Chiites), il y a les 12 Immams, successeurs légitimes du Prophète Muhammad (Ali, Hasan, Husayn et 9 des descendants de Husayn).
Dans l'Indouisme, le Dieu Soleil Surya à 12 noms. Il y a aussi 12 pétales sur l'Anahata (le Chakra du cœur).
Il y a 12 Jyotirlingas (incarnation du Dieu Shiva) dans l'hindouisme shivaïte.
Etc."
<<

Amadou

Message non lu 21 Mar 2012, 15:24

Niyya a écrit:Et la signification du nombre 12 ? Le 12, symbole de l'univers achevé et symbole de perfection …
En Chinois, le 12 symbolise l'ordre et le bien, et régit l'espace et le temps, c'est-à-dire le fonctionnement du Cosmos, d'où son appellation « nombre cosmique ». hahaaaa
Une année lunaire compte 12 lunes.

Dans beaucoup de religions, le nombre 12 est considéré comme sacré.
Excusez-moi, je fais un copier-coller, c'est trop intéressant et je ne peux pas mieux l'écrire :
"L'importance du chiffre 12 pour les juifs et les chrétiens se trouve dans la Bible :
Jacobs a 12 enfants.
Les 12 tribus d'Israël.
Les 12 apôtres du Christ.
Il y a 12 jours entre noël et l'épiphanie.
L'arbre de vie portait 12 fruits, les prêtres 12 joyaux.
Chez les juifs orthodoxes, 12 est l'âge de la maturité pour les femmes (Bat Mitsvah).
Dans la Shia Islam (Chiites), il y a les 12 Immams, successeurs légitimes du Prophète Muhammad (Ali, Hasan, Husayn et 9 des descendants de Husayn).
Dans l'Indouisme, le Dieu Soleil Surya à 12 noms. Il y a aussi 12 pétales sur l'Anahata (le Chakra du cœur).
Il y a 12 Jyotirlingas (incarnation du Dieu Shiva) dans l'hindouisme shivaïte.
Etc."

Comme quoi... On sait vraiment pas à quoi s'attendre dans ce troisième volet... Ca rend dingue tout ça :D
<<

Niyya

Message non lu 21 Mar 2012, 15:28

Et encore, j'ai mis le minimum, mais il existe un tas d'informations toutes aussi intéressantes les unes que les autres sur le nombre 12. Que devra donc faire notre héros ? Résoudre 12 énigmes ? Accomplir 12 missions ? ....... ou en fait, juste désactiver une bombe qui risque d'exploser dans 12 minutes ou 12 heures ?
<<

Amadou

Message non lu 21 Mar 2012, 15:31

Niyya a écrit:Et encore, j'ai mis le minimum, mais il existe un tas d'informations toutes aussi intéressantes les unes que les autres sur le nombre 12. Que devra donc faire notre héros ? Résoudre 12 énigmes ? Accomplir 12 missions ? ....... ou en fait, juste désactiver une bombe qui risque d'exploser dans 12 minutes ou 12 heures ?

Oui comme les 12 travaux d'Hercule.... Des épreuves plus difficiles les unes que les autres pour au final savoir qui il est vraiment et prendre place à l'Olympe.
En tout cas au niveau des galères ça y ressemble fort bien
<<

Lenacus

Message non lu 22 Mar 2012, 22:28

Info du soir:

La couverture animée est enfin disponible ! Retrouvez là à l'adresse http://www.a-la-recherche-de-l-ami.com/saga/tome-3-rivkle

Bonne soirée à tous et à toutes ;)
<<

MYRIAM

Message non lu 23 Mar 2012, 09:01

Génial la couverture animée elle est vraiment électrique félicitation ;)
PrécédenteSuivante

Retourner vers La couverture