FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

pensées après lecture

<<

mony

Message non lu 23 Aoû 2012, 11:44

pensées après lecture

;) On commence par la fin. Presque un mois et demi se sont écoulés depuis que nous avons quitté notre héros.
L'auteur nous fait remonter le temps. Des séquences démentielles, entre rêve et réalité, visions déformées par injection de sérum de vérité et séance d’hypnose…
Un tome riche, très riche. Connaissance, exploration et découverte de la Chine, de la Papouasie, pistes nombreuses de réflexion, sur le racisme, la religion, nos idées toutes faites, nos préjugés.
Ce tome regorge d’enseignements et chacun, à un moment ou à un autre, se sent concerné, sent que l’auteur a tout à fait saisi ses sentiments et propres émotions.
Mais tout au long de ce roman, j’en ai voulu, un peu, à l’auteur…Notre héros n’en finira-t-il jamais ? Il grandit, il apprend, il obéit, il tire leçons de ses erreurs, il souffre mais, vaillamment, il avance, toujours…Lorsque l’on sait qu’une vie entière ne suffit pas pour se connaître vraiment, qu’on n’a jamais fini d’apprendre, on craint pour le devenir de cet homme…Jusqu’où l’auteur a-t-il décidé de l’emmener ? Et surtout pourquoi ? Quel est son but ? De quel destin veut-on charger notre héros ?
Une fin qui nous laisse avec toutes nos questions...Vivement le tome IV.
J'ai la triste impression que notre héros n'a pas vraiment réussi ses épreuves, qu'il n'a sans doute pas fait suffisamment appel à sa raison....Que dans la dernière longueur, il n'a pas pris la bonne décision.... ;)
<<

F.E.H HOPE

Message non lu 24 Aoû 2012, 11:57

Re: pensées après lecture

Saurez-vous attendre? Saurez-vous patienter? ... Est-ce que la lassitude vous guette ? ;)
Je lave mon cœur comme je lave mes mains, plusieurs fois par jour.
<<

mony

Message non lu 24 Aoû 2012, 19:38

;) Un auteur répond à un autre auteur : Attente et patience sont les deux termes que j'ai dû apprendre à accepter pour le bon déroulement de ma vie...Alors, oui, j'attendrais !!!! ;)
<<

La fee lilou

Message non lu 24 Aoû 2012, 19:45

Pour ma part, je patiente mais difficilement... Vu les dernieres phrases du tome 3,je suis pressée de connaitre la suite.
Non pas lassée du tout,je relis les 3 tomes en attendant le 4 pour ne pas etre perdu ensuite
<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 24 Aoû 2012, 20:06

Je pense qu'on est atteint du virus "A la recherche de l'Ami" je ne lâcherai pas l'affaire tant que je ne saurais pas le fin mot de cette incroyable destin ;)
La question je crois c'est est-ce qu'on pourrait se passer à ce stade de connaître la fin et le secret de la Saga . Si vous saviez que HOPE lui-même m'a dit un jour que le secret était déjà révélé . Nous venions de publier le TOME "la fourmi" ;)
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

Agnès

Message non lu 25 Aoû 2012, 19:25

Ah c'est rageant d'être passé à côté mais je commence à deviner comment notre auteur fonctionne ;) alors même si c'est flagrant pour lui je pense que pour moi c'est opaque :lol: :lol: :lol:

Retourner vers Le Tome III en général