FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Ma critique sur le tome 3

<<

Adam

Message non lu 13 Juin 2012, 15:20

Re: Ma critique sur le tome 3

Elle est excellente et complète Myriam ta chronique sur le tome Rivkle waouhhh t'as bien décortiqué :o
JEDI du forum
<<

MYRIAM

Message non lu 14 Juin 2012, 21:57

:D
<<

Amadou

Message non lu 17 Juin 2012, 17:16

Bonjour Myriam! Belle critique du tome 3! Elle complète ce qui n'a pas été dit dans les critiques précédentes! ;)
<<

jahida

Message non lu 28 Juil 2012, 11:09

Ce tome nous impressionne des le debut car sa commence tres fort et faut vraiment bien suivre sinon on est perdu j'ai du le relire 3 fois le debut car je ne commprennais pas comme yavait plusieurs scenes en meme temps ..mais au final plus on avance plus on comprend et se plonge dans son aventure !
Ce debut avec cette interrogatoire qui suit tout le long du livre et qui faudra attendre l avant dernier chapitre pour savoir le pourquoi est il interroger ..
Toujours au top a lire ses aventures ses rencontres ses situations a gerer comme le seisme :il en apprend aussi sur ses parents qui l 'on adopter sa ca ma bien etonner comme le heros lol
Puis on apprend toujours plein de chose a chaque situation ,un chapitre avec un peu de decouverte et de repos pour le heros puis tout accelere a la revelation et enfin on decend doucement a la fin du dernier chapitre mais qui nous laisse encore sur notre faim lol
<<

Niyya

Message non lu 28 Juil 2012, 12:10

Un Tome 3 dévoré en 4 jours ! L'univers est toujours aussi fantastique, et plein de surprises. On vit toujours autant dans l'histoire de notre héros, et on ne s'en lasse pas. Hâte d'avoir le 4ème tome entre les mains !

Un premier chapitre qui ouvre les hostilités avec cet accent de Pulaski qui grince, qui résonne et agace nos tympans, comme ceux de notre héros, pour bien nous mettre dans l'ambiance... et cet incessant "Digueling, digueling, digueling" ... !!! ahhhh ça m'a rendue folle !
Les retours en arrière dans sa mémoire sont bien faits, et on partage son désarroi tout le long lorsqu'il entend des voix qui ne devraient pas être là.
C'est agréable d'avoir des nouvelles des parents Deschamps, moi ils me manquaient ... :)

Le 2ème chapitre et la rencontre avec Ju. Très marrant : "C'est toi non ? Moi qui ? Non pas moi mais toi, tu es toi non ?" Le comique langage de sourds, on est en plein dedans. :D En tout cas, chapitre stressant dans cette fameuse maison hantée !

Le 3ème chapitre avec la fameuse rencontre avec Hanokh et son excellente théorie du triangle de la vie ! Finalement, j'ai l'impression que notre "Deschamps Junior" est détaché de la conversation, j'ai eu la sensation d'être seule avec Hanokh à essayer de comprendre sa philosophie. Mais, à ma grande surprise, notre héros a une belle illumination : "moi, je serais une ligne Rabbin, une ligne : une succession de points qui forment petit à petit une ligne inachevée qui ne fait que s'allonger ; je n'ai pas encore de figure ..." C'est beauuuuuuuuu !
Puis, grosse partie du chapitre piégé dans la banque, où il est Arthur. A ce moment, j'ai eu une pensée pour Merlin l'enchanteur, et je me suis rendue compte que c'est dans cette apparence que j'imaginais souvent Macassambi. :roll:
Donc, revenons à nos moutons : rencontre avec le mystérieux Damon ... je ne l'ai pas trop senti dès le début. Je l'ai trouvé louche, et j'ai eu du mal à lui faire confiance. Par contre, ce grand-père aveugle avec son petit-fils étaient tellement attachants. J'ai été triste de savoir qu'ils n'étaient plus ... "Fie-toi à DIEU !"

Le chapitre 4 : vision d'Adrian qui renaît d'entre les morts... je crois qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui. Et Dzaï tienne Beijing !

Chapitre 5 : arrivée en Papouasie-Nouvelle-Guinée ! Notre héros est Waïtmane avant d'être humoristiquement Taraselle la tortue. Rencontre avec l'amoureux transi Moudidjé... il me fait un peu de peine. Bien que semblant insouciant, personnage très attachant ! Moudidjé et Mondo, comme des "frères ennemis" amoureux de la même femme, femme qui n'en a que faire d'eux... C'est bien triste !

Les chapitres 6 et 7 ont été mes préférés ! Tout se bouscule ! Notre héros serait adopté ???!!! Donc, il redevient un inconnu pour nous : ce n'est pas un Deschamps de sang finalement... Il serait néanmoins d'origine russe ...
Le chat, le mystérieux chat ! est-il Macassambi ??? ....... en tout cas, grâce à lui, nous découvrons la traîtrise de Damon ! The ANT n'est pas une fourmi, mais une association secrète : "Associated News Truths" ! Hahaha !
Terrible retour d'Adrian ! a-t-il touché notre héros, ce dernier est-il blessé, qui va venir le sauver au milieu de l'océan ?!!! MACASSAMBI ??? :?: ........ TOME QUAAAAAAATRE !! :!:
<<

Amadou

Message non lu 28 Juil 2012, 13:08

:D :D :D
Précédente

Retourner vers Le Tome III en général