FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Chapitre I

<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 11 Mar 2012, 18:00

Chapitre I

Les aventures de notre héros continuent... et ça commence mal pour lui :)
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

Amadou

Message non lu 19 Avr 2012, 07:53

Re: Chapitre I

Effectivement ça commence mal... On le quitte libéré de son âpre combat du désert de Gobi pour le retrouver PRISONNIER! Les galères ne cesseront donc jamais?! En tout cas dès l entame du chapitre 1 on sait déjà qu il va à nouveau souffrir. D'entrée on découvre un nouveau personnage en la personne du Docteur Katherine et de sa froideur. Mais de façon très subtil HOPE nous situe très bien temporellement et nous conduit vers l explication de la situation actuelle par un saut dans ..le temps ... Ou un délire suite au sérum de vérité... On verra...
<<

Adam

Message non lu 21 Avr 2012, 14:09

Je viens de me faire dévorer par le livre :D ça démarre à toute vitesse, c'est terrriiibbllle :D j'ai terminé le chapitre 1 ça commence mal pour lui même pire que ça :D j'ai beaucoup aimé aller j'y retourne
JEDI du forum
<<

MYRIAM

Message non lu 21 Avr 2012, 18:29

Ça démarre vite j'ai beaucoup aimée et je suis contente de retrouver notre héros , ses réflexions...même si sa situation est dramatique sans le vouloir il continue à nous faire rire :lol: heureusement que j'avais relu le tome 1 ça m'a beaucoup aider sinon j aurais été perdu.
<<

armelle

Message non lu 22 Avr 2012, 22:39

Un petit point sur ce chapitre le premier de ce volume : il démarre en trombe :o on est aussitôt dans une ambiance étouffante pour le héros encore une fois il se retrouve séquestré sans que l'on sache où? pourquoi ? par qui ? Et comment? Et c'est ce que j'ai trouvé formidable ! On est aussi très heureux de le retrouver même dans cette horrible situation, j'ai beaucoup aimé le rappel par petites touches du passé ce qui nous permet de nous souvenir de tout son périple . L'auteur nous entraine immédiatement dans son univers particulier et on ne peut pas s'empêcher de plonger tête la première :D c'est excellemment bien écrit dans un rythme toujours aussi fluide ce qui fait qu'on tourne les pages à grande vitesse et comme les deux premiers tomes on ne voit pas le temps passer :D la lecture est facile et les 660 pages ne me semble plus aussi impressionnantes :D en conclusion : ce tome Rivkle tient ses engagements je ne suis pas déçue je suis même encore plus emballée ! :D
<<

Mehdi

Message non lu 24 Avr 2012, 12:34

L'auteur nous dit clairement dès ce premier chapitre : attention vous avez entre vos mains un tome tout à fait différent des 2 derniers ! F.E.H HOPE réussit encore une fois à nous épater de par son univers et son histoire mais ici également par sa technique irréprochable. C'est de par une narration complexe mêlant présent, passé et l'inconscient du personnage qui créé des situations surréalistes que l'histoire est amenée. Nous nous retrouvons tantôt dans un tête à tête glaçant entre notre héros et cette fameuse Katherine qui terrorise de part son calme et son professionnalisme, tantôt dans des scène visuellement impressionnantes mêlant rêve et réalité. Le présent le passé tout est mêler et c'est à nous d'avoir le plaisir de tout déchiffrer.
F.E.H HOPE joue avec l'intellect de ses lecteurs et nous offre ici un véritable livre interactif. Merci !
Qui es tu ?......
<<

Adam

Message non lu 03 Mai 2012, 08:34

Indie a écrit:A peine les premières lignes du premier chapitre entamées, on comprend que de nouvelles aventures et souffrances attendent notre cher héros, et ce,plus tôt qu'on ne pouvait le penser...ce mot interrogatoire: "RIVKLE" nous suggère une interminable nouvelle épreuve qu'il me tarde de découvrir!
Ce premier chapitre terminé, c"est toujours un réel plaisir de tourner les pages, de se laisser emporter avec le héros à travers son monde imaginaire et surtout réel.

Les citations sont choses que j'aime particulièrement et je vois qu'ils y en a quelques unes dans ce chapitre :D "Qui veut gravir une montagne commence par le bas"

GRRRRRR..... suis jaloux :o toi tu commence mais moi j'attends ;)
JEDI du forum
<<

Agnès

Message non lu 03 Mai 2012, 19:20

Splash! nous voilà dans le bain et dans un grand plongeon encore! Je suis fasciné par la facilité avec laquelle l'auteur nous immerge dans cette lecture qui n'en finit pas de nous aspirer. Je suis d'accord et je répète volontiers dès les premières lignes c'est fini nous sommes piqués à vif par notre curiosité et notre envie d'en savoir toujours plus. Le premier chapitre nous amène mais non sans un détour à la suite du dernier tome, son arrivée à Baotou, les toutes premières heures et l'état pitoyable dans lequel il se trouvait après ce terrible et éprouvant périple dans le désert . Notre rencontre avec cette femme étrange qui le torture mentalement, le héros séquestré à nouveau et qui refuse de nous révéler l'endroit où il se trouve ... je suis fasciné par cette facilité qu'à l'auteur à nous obliger littéralement à poursuivre notre lecture je ne sais pas comment il fait mais ça marche ;) Pour le reste tout a déjà été dit par les précédents lecteurs , je suis d'accord avec vous .
<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 07 Mai 2012, 16:35

Pour moi ce premier chapitre est un véritable mode d'emploi, en quelques pages on sait comment le Tome va être construit.

Le héros est séquestré "on ne sait où" le 24 octobre 2019 alors que l'on était le 14 septembre à la fin du Tome 2, Pulaski l'hypnotise pour avoir des informations sur Kemerovo (1ère grosse surprise!) et avec cette première hypnose on sait que l'on va remonter ces 40 jours pour avoir la réponse à nos premières question : Où est-il ? Qui l'interroge ? Pourquoi ? Comment en est-il arrivé là ? Et comment va-il s'en sortir ?

Voici quelques points qui m'ont marqué :
*Le style d'écriture : on retrouve la plume de HOPE avec plaisir, j'aime particulièrement la construction de ses phrases et la manière avec laquelle on découvre une nouvelle histoire et des nouveaux personnages.

*L'histoire : J'aime beaucoup le début de ce chapitre, c'est un dialogue intimiste entre 2 personnes, un dialogue de sourd ! Une scène de théâtre avec un énorme quiproquo jusqu'à cette fameuse réplique : "parlez-moi de Keme-rovo" :shock: pauvre héros :)
Pulaski nous explique dès le début comment fonctionne l'hypnose et on la voit tout de suite intervenir en prenant l'apparence de son Senseï et de sa mère dans son subconscient, elle l'amène où elle veut ! On se dit tout de suite que c'est un adversaire de taille pour notre héros et on se demande comment il va pouvoir faire pour s'en sortir. Avec la première hypnose on arrive directement à la fin du Tome précédent et tout le long de ce chapitre on a des rappels du Tome 2 si subtilement placés qu'ils ne passent pas ce qu'ils sont. Cela va être un beau duel !

*Les enseignements : Dès ce premier chapitre, au milieu de l'histoire, on retrouve le plus important de cette saga : des enseignements.

*La maison de Can : dès le début la porte de sa cellule lui rappelle le portail de la ruelle d'Istanbul, on savait que les pièces de la maison de Can et les objets (casseroles de Veka) représentaient des épreuves ou des indications pour son futur et là cela s'étend autour de cette habitation ! On sait donc qu'il est "là où il doit être" ;) . Ensuite vient le lit à baldaquin synonyme de repos mais aussi d'une future épreuve. Enfin nous avons un petit récapitulatif des pièces qui restent "libre d'accès" et donc des passages de sa vie qu'il n'a pas encore vécus.

Bref ce premier chapitre annonce le Tome : intriguant, passionnant, différemment construit, instructif... tout ce que j'aime 8-)
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

Kevin-d

Message non lu 12 Mai 2012, 10:24

Une semaine après la fin de ma lecture il est temps pour moi de revenir sur ce Tome fortement intriguant, palpitant et aussi... FRUSTRANT :) !!!

Le Chapitre 1 est incroyable. Dire qu'il met tout de suite dans le bain est peu dire! Comme notre héros nous nous réveillons sur cette chaise face à une doctoresse (que j'imaginais nazi au départ...) du doux nom de Pulaski. Son accent désagréable ne nous met pas en confiance! Mince! Mais que fait t'on ici??!
Ce Chapitre met en place ce qui selon moi fait la force du Tome : sa narration bien spéciale. Mélanger présent, passé et futur est rarement chose aisé en littérature mais notre Génial F.E.H Hope le réussit avec brio! Et c'est peu dire, car ce premier chapitre n'est que le début de l'exploitation d'une telle idée. Car Le présent interrargit avec le passé, le manipulant par le biai de pulaski!
Bref, j'étais fort heureux de son arrivée en Chine ( je porte un amour très personel à la culture asiatique) mais je l'étais beaucoup moins de l'attitude de notre héros que j'ai trouvé choquante. Alors certes, après une chevauchée du désert je comprend que l'on veuille se reposer... mais autant de temps... A ne rien faire!!! Voyons!
Enfin Bref, le début commence fort!
Suivante

Retourner vers Les chapitres