Pour moi ce premier chapitre est un véritable mode d'emploi, en quelques pages on sait comment le Tome va être construit.
Le héros est séquestré "on ne sait où" le 24 octobre 2019 alors que l'on était le 14 septembre à la fin du Tome 2, Pulaski l'hypnotise pour avoir des informations sur Kemerovo (1ère grosse surprise!) et avec cette première hypnose on sait que l'on va remonter ces 40 jours pour avoir la réponse à nos premières question : Où est-il ? Qui l'interroge ? Pourquoi ? Comment en est-il arrivé là ? Et comment va-il s'en sortir ?
Voici quelques points qui m'ont marqué :
*Le style d'écriture : on retrouve la plume de HOPE avec plaisir, j'aime particulièrement la construction de ses phrases et la manière avec laquelle on découvre une nouvelle histoire et des nouveaux personnages.
*L'histoire : J'aime beaucoup le début de ce chapitre, c'est un dialogue intimiste entre 2 personnes, un dialogue de sourd ! Une scène de théâtre avec un énorme quiproquo jusqu'à cette fameuse réplique : "parlez-moi de Keme-rovo"

pauvre héros
Pulaski nous explique dès le début comment fonctionne l'hypnose et on la voit tout de suite intervenir en prenant l'apparence de son Senseï et de sa mère dans son subconscient, elle l'amène où elle veut ! On se dit tout de suite que c'est un adversaire de taille pour notre héros et on se demande comment il va pouvoir faire pour s'en sortir. Avec la première hypnose on arrive directement à la fin du Tome précédent et tout le long de ce chapitre on a des rappels du Tome 2 si subtilement placés qu'ils ne passent pas ce qu'ils sont. Cela va être un beau duel !
*Les enseignements : Dès ce premier chapitre, au milieu de l'histoire, on retrouve le plus important de cette saga : des enseignements.
*La maison de Can : dès le début la porte de sa cellule lui rappelle le portail de la ruelle d'Istanbul, on savait que les pièces de la maison de Can et les objets (casseroles de Veka) représentaient des épreuves ou des indications pour son futur et là cela s'étend autour de cette habitation ! On sait donc qu'il est "là où il doit être"

. Ensuite vient le lit à baldaquin synonyme de repos mais aussi d'une future épreuve. Enfin nous avons un petit récapitulatif des pièces qui restent "libre d'accès" et donc des passages de sa vie qu'il n'a pas encore vécus.
Bref ce premier chapitre annonce le Tome : intriguant, passionnant, différemment construit, instructif... tout ce que j'aime