FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Chapitre II

<<

armelle

Message non lu 10 Mai 2012, 15:26

Re: Chapitre II

Très bien vu monsieur l'éditeur , mais c'est sûr que c'est plus facile pour vous après plusieurs lectures ;)
<<

Kevin-d

Message non lu 12 Mai 2012, 10:33

Je ne serai dire mieux que Ibraham au sujet de ce chapitre. Mais voici ce qui moi m'a percuté :

Notre héros se réveille de sa première hypnose. Il se rend compte que malheureusement il ne peut rien contre le sérum de vérité et qu'il est en train de tout raconter! Horreur! Et, le pauvre, ce n'est que le début. Ce sont ces passages que j'ai sans doute, entre autre, préférés dans ce TOME. Ces discussions avec Pulaski sont, je trouve, fortement passionnantes car on a l'impression que l'on a affaire à un jeu d'échec. L'un et l'autre veulent savoir ce qu'ils se cachent. Et je trouve ça palpitant! On ne perd pas une miette de leurs échanges pour tenter d'y déceler des indices!!
Bref, notre héros se fait de nouveau hypnotiser et le voilà de retour dans sa chambre d'hôtel. Après une conversation fortement interessante (Grr, Hamlet) avec sa mère qui avait clos le chapitre précédent, le voilà toujours dans le doute : Doit-il sortir? Et bien non, Monsieur a peur et a la flemme. Raah! Que s'est agaçant!! Mais, l'enchainement est des plus intriguant. Cette histoire avec Ju m'a laissé assez perplexe. A vrai dire, je ne sais toujours pas quoi en penser. Si la fin de ce Chapitre est digne d'une fin d'épisode de série en apothéose, je n'arrive pourtant pas à juger un tel évènement qui pour moi me semble avoir peu d'impact sur la quête de mon Héros adoré. Alors certes c'était effrayant, complètement psychédélique, mais quel est le but de ce passage dans cette maison hantée? Bref, je préfère m'effacer devant ce que je ne comprend pas comme le fait le héros.
Mais, ne vous méprenez pas, j'ai trouvé ce Chapitre Génial! Particulier certes, en marge du reste du bouquin, mais absolument génial! Génial car j'ai trouvé ça purement cinématographique! Et ça c'est fort!
<<

jahida

Message non lu 05 Juin 2012, 14:57

ahhh exellent ce chapitre et la maison hantee avec Ju c 'etais trop bien en lisant jvoyais la scene lol et j 'ai aussi beaucoup rigoler sur les descriptions haha
l hotel ou il se repose puis ensuite il part a l aventure en se posant toujours autant de questions ...
il lutte avec lui meme il enchaines les epreuves mais il a quand meme reussi sa mission!
oui on retrouve le tome 2 aussi avec les meches de cheveux a bruler...
non vraiment GENIALE JE CONTINUE SUR LE CHAPITRE 3 MAINTENANT ;)
<<

La fee lilou

Message non lu 03 Aoû 2012, 22:03

Suite

Chapitre 2 mais euh le pauvreeee,il en a marre,il est fatigué.
Mais il a vraiment pas de chance de tomber sur ju,une vrai cinglé!

J aime bcp le fait qu il reutilise souvenirs de cours commercial pour vendre du vent a catherine,che vfou assureeee lol au passage j adore son accent.
J aime aussi bcp les petits retours de nanni de temps a autres,ses enseignements qui lui remettent un peu les idees a place et surtout rohhhh la presence d hollywood j ai adoré
<<

La fee lilou

Message non lu 05 Aoû 2012, 17:14

Suite

Quand meme eu un fou rire en l imaginant detaler comme un lapin de la maison.rhooo le trouillard!!

Depuis ,ma lecture du tome 1,j avais la certitude de revoir hollywood mais ou?quand?et sous quel forme?(ben oui quoi!? Avec Hope on ne sait jamais).je savais qu il reviendrait,kung fu avait bien trop d affection pour lui...

Yakov par contre je l attendais pas dans ce fauteuil :s completement surprise!mais qu est ce qu il fait la lui ?!.

Ce qui m intrigue surtout cest que va utiliser catherine contre lui apres tout ce recit inconscient et parfois incoherent.va t elle comprendre?se faire un film?
<<

amenza

Message non lu 28 Nov 2012, 12:58

fin du 2eme chapitre... et je croit bien qu'avec mon imagination debordante, je me suis créer quelque chose d'effrayant pour ma part... je peux dire que moi aussi j'ai eu la trouille ( surtout qd on lit ds le noir a la lampe de poche et kon entend des bruit ggrrr) autant que le heros au nouveau nom "YU" , retour du parchemin... avec ses longues hesitations a sortir de sa chambre ( et je le comprends), sa rencontre avec cette femme ,ju, au combien troublante et curieuse,folle ,dejantée, mais en fin de compte elle a eu peur elle aussi malgre tout
Yakov??? il vient faire koi lui..???
Ahhh Hollywood il fallait kil reviennent car "YU" etait trop attacher a lui....
la description de l'endroit m'a franchement mis la trouille a zero...
et cette pulaski ,qui a un superieur,pk veut il savoir sur le colonel mikail et le president??
et retour du tome 1et2 aussi
bref HOPE merci ( j'ai eu des frayeurs...)
<<

Adam

Message non lu 29 Nov 2012, 11:04

Oui moi aussi amenza :shock: j'ai lu la nuit ce chapitre j'étais pété de trouille :lol: attend le troisième est pas mal non plus :P
JEDI du forum
<<

amenza

Message non lu 29 Nov 2012, 14:55

Ahhh Adam merciiii je ne suis pas la seulemmdrrrr bon je suis ds le 3, jusqu'a present ca va mais suis qu'au debut Chuuuttttt ne dis rien et je dirais koi apres l'avoir lu en entier..... :D
<<

Amadou

Message non lu 30 Nov 2012, 10:01

amenza a écrit:Ahhh Adam merciiii je ne suis pas la seulemmdrrrr bon je suis ds le 3, jusqu'a present ca va mais suis qu'au debut Chuuuttttt ne dis rien et je dirais koi apres l'avoir lu en entier..... :D

Ah non t'es pas la seule!!! Cette partie est trop flippante car on imagine tellement bien les scènes!!! :D
<<

amenza

Message non lu 30 Nov 2012, 14:51

genial Amadou... au fait juste peur de l'avouer grrrrrr mmdrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:
Précédente

Retourner vers Les chapitres