12 Mai 2012, 10:33 de Kevin-d
Je ne serai dire mieux que Ibraham au sujet de ce chapitre. Mais voici ce qui moi m'a percuté :
Notre héros se réveille de sa première hypnose. Il se rend compte que malheureusement il ne peut rien contre le sérum de vérité et qu'il est en train de tout raconter! Horreur! Et, le pauvre, ce n'est que le début. Ce sont ces passages que j'ai sans doute, entre autre, préférés dans ce TOME. Ces discussions avec Pulaski sont, je trouve, fortement passionnantes car on a l'impression que l'on a affaire à un jeu d'échec. L'un et l'autre veulent savoir ce qu'ils se cachent. Et je trouve ça palpitant! On ne perd pas une miette de leurs échanges pour tenter d'y déceler des indices!!
Bref, notre héros se fait de nouveau hypnotiser et le voilà de retour dans sa chambre d'hôtel. Après une conversation fortement interessante (Grr, Hamlet) avec sa mère qui avait clos le chapitre précédent, le voilà toujours dans le doute : Doit-il sortir? Et bien non, Monsieur a peur et a la flemme. Raah! Que s'est agaçant!! Mais, l'enchainement est des plus intriguant. Cette histoire avec Ju m'a laissé assez perplexe. A vrai dire, je ne sais toujours pas quoi en penser. Si la fin de ce Chapitre est digne d'une fin d'épisode de série en apothéose, je n'arrive pourtant pas à juger un tel évènement qui pour moi me semble avoir peu d'impact sur la quête de mon Héros adoré. Alors certes c'était effrayant, complètement psychédélique, mais quel est le but de ce passage dans cette maison hantée? Bref, je préfère m'effacer devant ce que je ne comprend pas comme le fait le héros.
Mais, ne vous méprenez pas, j'ai trouvé ce Chapitre Génial! Particulier certes, en marge du reste du bouquin, mais absolument génial! Génial car j'ai trouvé ça purement cinématographique! Et ça c'est fort!