FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Chapitre IV

<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 11 Mar 2012, 17:59

Chapitre IV

Star Trek ???... Pékin... Damon...
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

Adam

Message non lu 24 Avr 2012, 06:43

Re: Chapitre IV

Adrian???? encore lui ? C"est qui ce mec ? :o On apprend ce qui c'est passé après la bank, et la disparition de Bao :( le héros fait pitié il est déprimé j'ai bien aimé la vie avec damon son pote... et la ballade dans la ville la virée la nuit avec les filles :P ça y est on comprend pourquoi sinatra ! ça m'a fait rire :lol: et aussi le rivkle ça m'a fait cogiter gravvveeee :geek:
JEDI du forum
<<

armelle

Message non lu 26 Avr 2012, 17:01

La vie en communauté avec Damon un quotidien pesant pour tous les deux et une déprime pour notre héros qui a du mal à récupérer , la visite de Pékin avec cette virée nocturne et ce délire autour de la course poursuite de cet Adrian . Un chapitre palpitant et entraînant beaucoup de mystère et de rebondissement ;)
<<

Mehdi

Message non lu 29 Avr 2012, 21:14

Ce que j'ai le plus aimé dans ce chapitre 4 c'est la mise en abîme de l'auteur et du livre au sein de l'histoire. Ce procédé joue avec le lecteur et le déstabilise en mettant en place ce doute : est ce une biographie ;)

J'ai également aimé l'auto critique que l'auteur fait en parlant de sa propre saga ;)

J'ai ensuite été charmé par la description de Beijing, et heureux pour le héros qui a enfin pu manger le Sun china qui lui donné tant envie !

Nous découvrons également Damon beaucoup mieux en nous dévoilant une nouvelle facette de sa personnalité : son humour !

Le passage avec "Adrian" a su attiser ma curiosité, qui est il ? que fait il là ?

Nous apprenons également que cette hypnose est la dernière, et que donc inévitablement la fin de ce tome rejoindra le présent comme pour le tome 1 !

C'est donc pressé mais en même temps en essayant de faire durer ma lecture que j’enchaîne avec le chapitre 5, car les pages se tournent très vite !
Qui es tu ?......
<<

Amadou

Message non lu 30 Avr 2012, 20:29

Après lecture du chapitre 4 on comprend mieux pourquoi le Héros est si attaché à Damon. C'est ce dernier qui l'a aidé à sortir de la déprime, Damon a dû supporter un mec qui broie du noir à longueur de journée. On découvre Pékin, une capitale qui bouge beaucoup avec énormément d'animations. Ça fait du bien de voir le personnage principal s'amuser, se changer les idées et avoir des activités "banales".
Et Adrian ?? Est-ce vraiment lui ? En tout cas son attitude est très très bizarre!!
<<

Kevin-d

Message non lu 12 Mai 2012, 10:54

Je serai assez bref quant à ce chapitre car il est au final qu'une passerelle vers le suivant.
L'évènement qui m'a le plus marqué est l'apparition de Adrian! F.E.H Hope dit moi qui s'est!!!!!! Le suspense est insoutenable!
Bref, c'est dans ce chapitre que j'ai le plus suspecté Damon d'être à la solde de Pulaski. Ce type était soit gai soit trop honnête pour être vrai! Et comme il ne faisait aucune avance au héros malgré leur vie à deux (...) c'était la deuxième solution. La mort de Bao m'a touché car elle touché aussi le héros. La mort est décidément à la poursuite de notre personnage principal :/.
Enfin voilà, notre héros quitte la Chine la boule au ventre. Il a vécut des évènements terrible qui a jamais le marqueront et me marqueront moi!
<<

Mehdi

Message non lu 12 Mai 2012, 13:44

Kevin-d a écrit:Je serai assez bref quant à ce chapitre car il est au final qu'une passerelle vers le suivant.
L'évènement qui m'a le plus marqué est l'apparition de Adrian! F.E.H Hope dit moi qui s'est!!!!!! Le suspense est insoutenable!
Bref, c'est dans ce chapitre que j'ai le plus suspecté Damon d'être à la solde de Pulaski. Ce type était soit gai soit trop honnête pour être vrai! Et comme il ne faisait aucune avance au héros malgré leur vie à deux (...) c'était la deuxième solution. La mort de Bao m'a touché car elle touché aussi le héros. La mort est décidément à la poursuite de notre personnage principal :/.
Enfin voilà, notre héros quitte la Chine la boule au ventre. Il a vécut des évènements terrible qui a jamais le marqueront et me marqueront moi!

Damon gay ! mais pourquoi une telle idée ???
Qui es tu ?......
<<

Kevin-d

Message non lu 13 Mai 2012, 16:28

Bah je sais pas. Il lui propose de l'héberger suite à son traumatisme, ils sont tout le temps ensemble et comme je le trouvais louche je me suis dit : C'est bon, il a craqué pour notre héros! (Le moment de la douche)
<<

Adam

Message non lu 15 Mai 2012, 09:40

Kevin-d a écrit:Bah je sais pas. Il lui propose de l'héberger suite à son traumatisme, ils sont tout le temps ensemble et comme je le trouvais louche je me suis dit : C'est bon, il a craqué pour notre héros! (Le moment de la douche)

:lol: :lol: :lol:
JEDI du forum
<<

MYRIAM

Message non lu 16 Mai 2012, 16:02

Chapitre reposant et rassurant que notre héros n aura plus d injection.
Ça faisait mal au cœur quand il déprime mais arrive vite à surmonter tous ça heureusement que damon le soutien et le rassure , bien vu a ce moment là la musique de sinatra  
j ai aimé quand il dit à Arthur " tu vas encore en souffrir c est sur mais je t'en prie ne te laisse pas abattre sans rien faire " et le passage sur la bataille " le jihad "
Surprise et Bizzare coïncidence que la spécialité des employeurs de damon est le " rivkle ".
Émouvant moment les adieux à l hôpital et mystère sur ce que "les dragons "venait chercher à la banque ?
J'ai aimé le passage ou il parle de HOPE et la naissance de la saga et quand damon se cherchait et qu'il s'est mît à parler au ciel ...
Enfin il a réussi à manger le Sun China dommage qu'il l avait trop sublimé.
Curieux mystère toujours la vision d Adrian ? Et choquant l'histoire du petit mendiant de 5 ans :(
Ca doit être magnifique de voir la fabrication des pâtes et surtout de les manger :) en plus quand je lisais ce passage j étais en Italie j avais trop envie de manger des spaghetti aux fruits mer :-)
C est génial d avoir une autre vision de la Chine ( on dirait qu'on est des extraterrestre pour eux  Lol qu'ils nous prennent en photo à tous va )
Et voila ce beau manteau qu'il y a sur la couverture Il m a fait trop rire lorsqu'il se trouvait trop class et qu'il se voyait avec 1 revolver sur la cuisse et le chapeau cow boy :-D
Et voilà le départ chez les papous :)) !! En tous cas ça doit être magnifique de voir " le pays des oiseaux du paradis "
Suivante

Retourner vers Les chapitres