FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Chapitre IV

<<

Agnès

Message non lu 16 Mai 2012, 21:18

Re: Chapitre IV

Adam a écrit:
Kevin-d a écrit:Bah je sais pas. Il lui propose de l'héberger suite à son traumatisme, ils sont tout le temps ensemble et comme je le trouvais louche je me suis dit : C'est bon, il a craqué pour notre héros! (Le moment de la douche)

:lol: :lol: :lol:

C'est une curieuse pensée car il me semble que Damon est plutôt un coureur de jupons :D de plus lorsque que le héros le rejoint dans le salon il dit enfiler un polo donc lorsqu'il se rasait il était juste torse nu . :lol:
<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 17 Mai 2012, 13:15

Pour moi ce chapitre sonne comme la fin d'un Tome, ça y est la Chine c'est fini, cela aura duré 438 pages ! (mince, il en reste de moins en moins à lire :? )

Ici on découvre encore un peu plus ceux qui ont capturé notre héros, Mac Coy, le Capitaine Kirk et l'on voit plus de dissensions dans leur groupe (peut-être le héros pourra-t-il en tirer avantage ?) et "l'heure H" se rapproche de plus en plus.
On en apprend plus aussi sur Damon (ancien SAS quand même !!! Maintenant on sait pourquoi il n'a pas paniqué sous la banque) et sur l'attachement du héros envers lui.
J'ai aimé les aller-retours dans le temps, l'intervention de Pulaski, les rappels des Tomes précédents notamment "un pied devant l'autre"... et le fait que le héros questionne toujours son coeur, son âme, son corps et son esprit.
J'ai ressenti ce chapitre comme une pause, on est avec eux et la description de Pékin, de ses rues, de ses odeurs, de ses sourires, de son ambiance... bref j'ai aimé et cela m'a donné faim :lol:
Je ne vais pas m’étaler sur l'histoire car beaucoup a été dit, alors je vais passer au côté "enseignement" qui comme toujours est très présent. Ce chapitre nous parle des bonnes intentions, de la place dans notre coeur, de la vie et ses montées et descentes, qu'il y a des choses positives dans un malheur, du mal-être, de la foi et du réveil spirituel, des beaux chemins, de l'humanité et du véritable sens du jihad, des préjugés...
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

jahida

Message non lu 07 Juil 2012, 20:20

J aime bien ce chapitre ou on voit le héros qui est bien entourer avec  Damon qui le soutiens et l aide après cette dur épreuve  du tremblement de terre ! 
Le pauvre sa fait de la peine pour boa il l aimait beaucoup il  étais en pleine déprimer mais à su remonter la pente et à continuer la découverte de la ville ..

J ai bien aimer quand damon raconte qu il c est mis à défiais Dieu c était géniale son explication pouvait pas mieux dire ! 
Je rejoins ce que dis  Ibraham dans le coter  enseignement rien d autre à rajouter super :) 
J ai lu ce chapitre d une traite pourtant j aurais pas cru mais les pages défile sans s en rendre  compte :) 
Je savais même pas que Hope voulait dire espoir j en apprend :)
Et la métaphore quand l auteur parle du livre et que le héros pense que son aventure intéresserais personne lool alors que nous on aime bien au contraire :) hihi
il est l acteur principale de son livre de ce livre et chaquun de nous aussi sommes l acteur de l histoire de notre propre livre lool ( j ai parler français ? Lol)
<<

Agnès

Message non lu 11 Juil 2012, 10:50

jahida a écrit:J aime bien ce chapitre ou on voit le héros qui est bien entourer avec  Damon qui le soutiens et l aide après cette dur épreuve  du tremblement de terre ! 
Le pauvre sa fait de la peine pour boa il l aimait beaucoup il  étais en pleine déprimer mais à su remonter la pente et à continuer la découverte de la ville ..

J ai bien aimer quand damon raconte qu il c est mis à défiais Dieu c était géniale son explication pouvait pas mieux dire ! 
Je rejoins ce que dis  Ibraham dans le coter  enseignement rien d autre à rajouter super :) 
J ai lu ce chapitre d une traite pourtant j aurais pas cru mais les pages défile sans s en rendre  compte :) 
Je savais même pas que Hope voulait dire espoir j en apprend :)
Et la métaphore quand l auteur parle du livre et que le héros pense que son aventure intéresserais personne lool alors que nous on aime bien au contraire :) hihi
il est l acteur principale de son livre de ce livre et chaquun de nous aussi sommes l acteur de l histoire de notre propre livre lool ( j ai parler français ? Lol)

Oui je suis d'accord c'était très surprenant cette auto discrédit :lol: F.E.H HOPE est surprenant .
<<

La fee lilou

Message non lu 13 Aoû 2012, 12:41

chap 4

JE NE SAIS trop quoi en dire, je pense qu4il me prépare pour la suite.

ARthur retombe en enfance? caprices, il rale, marmonne lol peut etre parce que il se sent protégé par damon,figure paternelle ou fraternelle. j en sais rien....
JE DOUte qu il soit gay lol, mais on pourrait se poser la question hihi
j en sais trop peu concernant damon, mais je lui trouve trop de qualites pour etre honnete. de meche avec pulaski?? Ou arthur est il dans les mains de pulaski a cause de frasques cachées de damon?
ARThur en a marre, marre et re marre , j ai l impression qu il se sent en securite chez damon, et en oublie donc son courage...

PAR CONTre j ai ete subjugué par le passage ou damon lui demande ce que serait son livre si arthur en ecrivait un ... hOPE....

je vais finir par m arracher les cheveux a y trop reflechir, non des cheveux vert c est mieux?

je me tape un fou rire a peu pres a chaque chapitre, dans celui ci ,lorsqu il s imagine avec son manteau, marchant tel un cowboy,bourré d assurance... il en a de l imagination celui la, enfin pas pire que moi :D
<<

amenza

Message non lu 05 Déc 2012, 07:48

que dire? chapitre reposant,troublant,...

un chapitre qui m'est en avant l'auteur ( saga!!) ,puis le pseudonyme HOPE= espoir... troublant....
on en apprend plus sur Damon, son allie, son reconfort
sa recompense (loll) le sun china

bref plein de questions en tete qui reste en suspens a cause de ce trouble.....
Précédente

Retourner vers Les chapitres