Pour moi ce chapitre sonne comme la fin d'un Tome, ça y est la Chine c'est fini, cela aura duré 438 pages ! (mince, il en reste de moins en moins à lire

)
Ici on découvre encore un peu plus ceux qui ont capturé notre héros, Mac Coy, le Capitaine Kirk et l'on voit plus de dissensions dans leur groupe (peut-être le héros pourra-t-il en tirer avantage ?) et "l'heure H" se rapproche de plus en plus.
On en apprend plus aussi sur Damon (ancien SAS quand même !!! Maintenant on sait pourquoi il n'a pas paniqué sous la banque) et sur l'attachement du héros envers lui.
J'ai aimé les aller-retours dans le temps, l'intervention de Pulaski, les rappels des Tomes précédents notamment "un pied devant l'autre"... et le fait que le héros questionne toujours son coeur, son âme, son corps et son esprit.
J'ai ressenti ce chapitre comme une pause, on est avec eux et la description de Pékin, de ses rues, de ses odeurs, de ses sourires, de son ambiance... bref j'ai aimé et cela m'a donné faim
Je ne vais pas m’étaler sur l'histoire car beaucoup a été dit, alors je vais passer au côté "enseignement" qui comme toujours est très présent. Ce chapitre nous parle des bonnes intentions, de la place dans notre coeur, de la vie et ses montées et descentes, qu'il y a des choses positives dans un malheur, du mal-être, de la foi et du réveil spirituel, des beaux chemins, de l'humanité et du véritable sens du jihad, des préjugés...