FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Chapitre VI

<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 11 Mar 2012, 17:18

Chapitre VI

Révélations...
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

armelle

Message non lu 28 Avr 2012, 11:11

Re: Chapitre VI

Enfin tout se dessine et on comprend mais le dénouement se laisse désirer on croit que c'est fini puis très vite on se rend compte qu'on est manipulé HOPE joue avec nos nerfs et c'est un pur régal dans ce suspens HALETANT :shock: !
<<

Amadou

Message non lu 02 Mai 2012, 12:49

A partir de ce chapitre tout va très très vite! Ce chapitre est très visuel, beaucoup d'actions, d'intrigues. J'ai aimé le changement de rythme et l'accélération des événements. Et que de révélation!!! On en apprend plus sur le Héros, ses origines, ses parents.Il est adopté! :shock: Il est RUSSE!!! :shock: :shock: :shock:
Je suis resté sur le c..
Pulaski semble beaucoup moins sereine dans son interrogatoire et ce que lui raconte son "patient" ne lui permet pas d'atteindre son objectif.
Et Damon, le pauvre il ne sait pas ce qu'il fait là et n'a qu'une seule envie c'est de rentrer chez lui... :D Il pleure, met un coup de tête au héros, se sent trahi...Vraiment pauvre Damon...
<<

Adam

Message non lu 03 Mai 2012, 08:22

Ici c'est fini on ne peut plus s'arrêter arrivé au 6 c'est déjà la fin ça va courir et filer tellement vite que sans vous en rendre compte vous aurez déjà lu les 660 pages ! :cry:
JEDI du forum
<<

Mehdi

Message non lu 04 Mai 2012, 17:37

Le chapitre 6 celui où tout s’enchaîne, et où les révélations sont nombreuses !
Le chapître VI c'est avant tout le retour dans le présent dans le réel où tout les évènements ce passent réellement, et ne sont pas issu des délires du héros provoqué par le produit.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de la mine avec le chat, j'aime beaucoup comment le héros assiste à cela (histoire d'ailleurs vrai : http://earth-of-fire.over-blog.com/arti ... 72164.html).
Nous sommes de nouveau du coté du héros, nous redevenons son confident là où nous violions ses pensées dans les chapitres précédents.
Nous découvrons que son père n'a pas un passé très clean ce que j'ai bien aimé c'est que ce tome creuse un peu plus la personnalité de ses parents, cela étant peut être du à la révélation sur ses véritables origines; si ces dernières sont vrais il est inévitable que dans le prochain tome le héros vive un face à face avec ses parents pour mettre les choses au clairs.

Nous découvrons également "THE ANT" ou "la fourmi" déjà porteuse de nombreuses signification prends tout son sens ici. Ce tome est remplit d'échos faisant références aux évènements passés, et en voici un de taille.
Ce qui est intéressant dans ce chapitre c'est également de redécouvrir les séance d'hypnose mais du coté de pulaski. Le héros voit enfin comment elle manipulait son esprit et comment elle se battait contre la barrière qu'il mettait en place contre elle.
On découvre également le vrai visage de damon ce qui pour moi a été une terrible surprise, et une grande déception ! je l'aimais bien ce personnage !

Après avoir découvert the ANT on se rend compte que Pulaski n'est qu'un sous fifre et bien quelle est fait ses preuves elle passe vite en second plans fasse à tout le reste de cette équipe masculine. Bien que cela était logique j'étais un peu déçu de ne plus voir pulaski qui pour moi est tout de même un personnage central du livre, après c'est grace à elle que nous découvrons les aventures du héros.

Ce chapitre VI se clôt sur ce "Adrian" qui tue notre héros et une fin pareil nous oblige à continuer sur le chapitre VII ;)
Qui es tu ?......
<<

Agnès

Message non lu 07 Mai 2012, 06:53

La lecture change de rythme ! C'est l'heure des révélations où il se trouve et en compagnie de qui et sous l'emprise de qui ! J'ai trouvé ce chapitre encore plus captivant que tout le reste de ce tome . Des bonds dans le passé, des voyage temporels, les explications que j'attendais avec beaucoup d'impatience et puis des fausses donnes ! L'auteur joue avec nos nerfs, nous tient en haleine, nous bouscule :) White Island ses mystères, la mine de soufre, le chat ! Un pur moment de délectation littéraire, Star Trek ! à ce stade de ma lecture et depuis la fin du cinquième chapitre il nous est difficile de décrocher et les trois derniers chapitres se lisent d'une seule traite . ;)
<<

Kevin-d

Message non lu 12 Mai 2012, 11:11

Hum hum! Mince alors que de révélations! Tout va très très vite!
La fin du roman approche et quelques réponses sont données. The ANT, Damon, Star Trek etc... Mais pas Adrian (Grrr).
J'ai avalé ce chapitre. Piou!
J'ai trouvé que la Théorie De F.E.H HOPE quant à l'existence future d'une organisation comme The Ant est tout à fait réaliste! J'ai trouvé ça passionnant, captivant! Sont-ils les futurs anonymous? En tout cas c'est fortement réaliste et je félicite l'auteur! Que d'inventivités! Jamais une seule seconde j'aurai pu imaginé quelque chose comme ça! J'ai été agréablement surpris, un lecteur demande rarement plus!
J'ai commencé à haïr Damon, que j'appréciais (et que maintenant je trouve complètement dérangé). Pourquoi toi? Je t'aimais tellement malgré mes suspicions! J'ai aussi haï la perte de l'accent de Pulaski (un gros met venu en tête à ce moment que je vous épargnerez mais que vous pouvez imaginer).
Enfin, bref je ne sais pas que dire d'autre! Ah si! Adrian... Bim, une balle dans la tête! Mince! Quel suspense! Je crois que comme Pulaski sur notre héros, l'auteur nous torture!
<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 23 Juin 2012, 13:50

Dans ce chapitre il y a encore des enseignements à foison, j'ai notamment retenu ce qu'avait dit Nannie à notre héros : il faut toujours faire attention à ce que l'on souhaite car Dieu exauce toutes les prières, c'est drôle car "Arthur" voulait rallier leur cause étant jeune, le voilà servi :lol: Nous voici avec une leçon très importante car souvent ce que l'on souhaiterait est ce qui nous perdrait, bref pensons à rajouter des clauses à ce que nous demandons.

Il y a aussi Macassambi qui nous parle encore du destin et nous rappelle qu'il n'y a pas de "mauvaises" rencontres, de "mauvais" endroits, qu'il faut demeurer dans l'intelligence de la réflexion et abandonner son sort à Celui qui Sait. J'ai beaucoup aimé aussi cette phrase : Exploiter la naïveté humaine, sa bêtise est une source inépuisable pour celui qui en fait sa profession, son gagne-pain, sa subsistance..., c'est tellement criant de vérité. Et pour finir l'histoire
de l'homme pieux assis au bord d'un chemin...

Je citerais aussi cette phrase : L'humiliation, l'ignorance, la bêtise, la culpabilité revêtent souvent la même robe, celle du silence.

Il y a bien sûr l'histoire en elle-même avec toutes ces révélations, beaucoup a été dit et je ne reviendrai donc pas dessus. Je rajouterai donc que dans ce chapitre on apprend que notre héros est un Rivkle, du coup je m'interroge : est-ce que les titres des Tomes ne seraient pas des indices sur ce qu'est le héros ? Après tout il a bien été une fourmi et un Rivkle :ugeek: à voir car je ne sais pas, on verra bien avec le titre du Tome IV. On se rend compte quand même à quel point Damon est dangereux car être au SAS puis au MI6, ce n'est pas rien :shock:. Ah oui, un truc aussi m'a fait sourire : notre héros n'aime décidément pas l'étudiant qui a dormi dans SON lit :lol:
Mais, quand même ! Quelle fin ! Adrian !! Adrian ?? Adriaaaaaaaaaannn !!! :shock:

En conclusion, à ce stade on se dit : mince plus que 52 pages!!
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

Agnès

Message non lu 24 Juin 2012, 08:21

L'avantage que l'on a de lire les commentaires des autres lecteurs c'est de de souvenir des détails et des citations que l'on ne peut vraiment pas retenir . Il y a tellement de richesses et d'apports dans les livres de F.E.H qu'il faudrait les noter au fut et à mesure qu'ils nous frappent :D merci .
<<

jahida

Message non lu 28 Juil 2012, 10:34

whaaaou sacrer revelation maintenant il sait tout !
Trop decu sur damon bouuuuuhhh je m attendais vraiment pas a sa trahison !
puis contente du retour de macassambi jme disait quand est ce il allait apparaitre hihi
Suivante

Retourner vers Les chapitres