FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Chapitre VII

<<

Amadou

Message non lu 18 Juil 2012, 18:28

Re: Chapitre VII

Excellente réflexion Cher Ibraham,il y a certaines choses que je n'avais pas vu sous cet angle et c'est vrai qu'après avoir lu ce que tu as écrit je suis d'autant plus interpellé par la fin du tome 3. En effet ce chapitre est tellement intense que je me suis plus pris dans l'histoire et moins fait attention à la spiritualité qui pouvait être derrière. J'avoue ne pas trop avoir suivi la recommandation de Can :oops: "Fouille au-delà des apparences ! Car le véritable sens est insondable pour celui qui s'arrête à ce qui lui est visible !". Mais heureusement ton post est bienvenu pour une touche de rappel! Merci ;)
<<

Adam

Message non lu 27 Juil 2012, 13:46

Amadou a écrit:Excellente réflexion Cher Ibraham,il y a certaines choses que je n'avais pas vu sous cet angle et c'est vrai qu'après avoir lu ce que tu as écrit je suis d'autant plus interpellé par la fin du tome 3. En effet ce chapitre est tellement intense que je me suis plus pris dans l'histoire et moins fait attention à la spiritualité qui pouvait être derrière. J'avoue ne pas trop avoir suivi la recommandation de Can :oops: "Fouille au-delà des apparences ! Car le véritable sens est insondable pour celui qui s'arrête à ce qui lui est visible !". Mais heureusement ton post est bienvenu pour une touche de rappel! Merci ;)

Hé hé hé c'est tout vu le Prof maintenant c'est Ibraham l'éditeur :lol: enorrrmmmme ce qu'il a écrit :idea: je me sens super bête ... Quoi? Non pas trop quand même :geek:
JEDI du forum
<<

jahida

Message non lu 28 Juil 2012, 10:50

Tout accelere tres vite ici il a eu comme une vision de ce qu il allait arriver et donc a pu reagir comme il le fallait pour pas se faire avoir !!
controler ses emotions de haine et de rage contre son soit disant amis damon "demon " lol une seule lettre a changer oui lol
Et cette fin il est coincee et apeler macassambi c'est vrai qu'il aurait du apeler au secours de DIEU c 'est stressant la lecture sur la fin quand meme on pense qu'on va savoir qu'elle choix il va faire mais NON !!! que va t il lui arriver ?
<<

elisabeth

Message non lu 15 Sep 2012, 19:11

appeler un ami est parfois plus facile de s'en remettre à dieu. ce qu'il nous demande nous semble parfois au dessus de nos forces, non?

pour ce qui est de regarder au lieu de voir, d'entendre au lieu d'écouter... cette pensée, je la connais depuis longtemps, perso je suis une écouteuse en général. mais ce qui m'a interpellée dans ce chapitre et dans le tome en général, c'est que : chacun sa réalité, sa perception des choses de la vie. ce que je vois n'est pas ce que tu vois et là, c'est super dur de se mettre à la place de l'autre.
damon a raison de vouloir ouvrir les yeux des gens par des moyens percutants, ça me rappelle anonymous et j'avoue relayer souvent leurs informations. mais ils ont tort de le faire à n'importe quel prix, au prix de la torture de l'irrespect d'autrui. il se dit surement que peut importe les moyens tant que la vérité éclate. ça fait poser des questions quand même.

comme par exemple, envoyer des soldats en afganistan pour protéger les civils des extrémistes. est-ce un bien ? pour les enfants qui vivent la guerre, peut-etre que oui. pour les soldats qui ne savent pas ce qu'ils font là bas? je ne sais pas.
fin bref, ce tome comme les autres, me font poser beaucoup de questions existencielles
<<

amenza

Message non lu 09 Déc 2012, 13:31

Can nous apprend : "Fouille au-delà des apparences ! Car le véritable sens est insondable pour celui qui s'arrête à ce qui lui est visible !"
Macassambi nous apprend : "Utilise les armes que Dieu t'a données ! Ton intelligence..."
de belles leçons de vie je pense... a faire ..

chapitre eprouvant, stressant, et qui m'a laisser en haleine, surtout sur la falaise... il appelle a l'aide ok mais pk Macassambi? ds le tome 1et2 il appelle DIEU; pourkoi ne l'a til pas fait cette fois? puis qu'a chaque fois il a ete secouru.. je reste perplexe...
le saut de la foi?? je pense qu'il n'a pas eu le choix et qu'il n'a pas eu totalement confiance, il a saute justa a cause de la phrase d'adieu d 'Adrian.. d'ailleurs est il vraimlent en vie? comment a t-il fait? question que je me pose .... reelement interloquee la...
fin du tome 3;.... a t'il reussi son epreuve de la foi? je ne le sais pas vraiment, de la a le penser je ne sais pas non plus ,je reste sur ma faim du reste...
nous meme avons nous une confiance aveugle en notre propre destin, remettons nous notre vie entiere dans les mains de DIEU et lui fesant une confiance aveugle?? MYSTERE.... car moi meme je le ne le sais pas si je le suis a 100%...

merci HOPE de ses belles heures passees en la compagnie de notre heros que j'admire... que j'apprecie et apprends a aimer... j'ai bien hate de lire le 4... mais bon patience...

ah oui j'ai oublier DAMON au fond je ne l'aime pas hein comme je l'avais dit a bejing non decidement il ne m'inspire pas, il l'a trahit et j'approuve sa colere et ses enseignements que sa mere lui a appris plus jeune... a confiance,patience,obeissance j'ajouterais courage... ;)
Précédente

Retourner vers Les chapitres