FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Ju, la chasseuse de fantômes

<<

Amadou

Message non lu 19 Avr 2012, 21:47

Ju, la chasseuse de fantômes

Personnage très atypique... Ju la chasseuse de fantôme est un bout de femme assez sûre de ses capacités, un peu trop sûre même. Elle va apprendre à ses dépens que le monde des esprits peut se montrer incontrôlable. Possédée, elle était intenable et ingérable, en lisant cette partie j'entendais ses hurlements dans ma tête, de quoi vous glacer le sang.
Elle a vécu 15 ans en 15 minutes!! Et elle "revient" avec les cheveux tout blanc, il y a vraiment de quoi disjoncter quand même!!!

Ju= Fleur de Chrysanthème, la fleur des cimetières... mais aussi une fleur pouvant symboliser l'éternité.
<<

Adam

Message non lu 22 Avr 2012, 17:13

Re: Ju, la chasseuse de fantômes

Moi j'aurais couru de toutes mes forces pour la fuir c'est une folle :lol: j'avais envie de la lâcher avant le héros !!!! :x
JEDI du forum
<<

armelle

Message non lu 26 Avr 2012, 17:04

Décidement les vieilles mages le poursuivent :lol:
<<

Mehdi

Message non lu 28 Avr 2012, 17:17

Un personnage bien drôle au premier abord (mélange de Can et Veka) de par sa malice et sa frime ;) mais qui va vite devenir effrayant. Puis on va vite comprendre que Ju est complètement folle ;)
Qui es tu ?......
<<

Agnès

Message non lu 03 Mai 2012, 21:06

Pour moi Ju est une excentrique burlesque pleine de superstitions et de certitudes comme le Docteur Pulaski elle se donne un objectif et ne le lâche pas même si elle pouvait perdre la vie. Je pense que ce n'est pas la première fois qu'elle a vécu un tel échec , dans sa description dès qu'il l'aperçois il décrit la couleur de ses longs cheveux qui n'ont pas une couleur naturelle . Simple supposition ;) ceci dit j'ai beaucoup aimé le couple qu'ils formaient dans ce combat perdu d'avance . Et les défaillances et les faiblesses de notre héros .
<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 08 Mai 2012, 18:24

Pour moi on voit dès le début que Ju va être un problème car dans le chapitre 1 Can dit au héros "Pour les habits, rien ne vaut les neufs ; pour les amis, rien ne vaut les vieux" et elle lui dit dans le chapitre 2 : Il n'est pas de joie qui égale celle de se créer de nouvelles amitiés. Je trouve que ces deux citations s'opposent (en plus d'un avertissement).
Elle est prétentieuse, dès le début elle dit au héros "Ju a toujours raison, tiens-toi le pour dit", et elle répète "Ne t'inquiète pas" deux fois au héros et comme on l'a appris dans le chapitre 1, il peut sérieusement commencer à s'inquiéter.
Elle prend les gens de haut, surveille notre héros du coin de l'oeil avec plein de fierté... c'est bien beau de connaître proverbes et citations mais elle n'a aucune sagesse...
Une fois chez elle elle ne pense qu'à sa réputation, "qu'aux qu'en-dira-t-on", elle n'a tiré aucun enseignement de son épreuve.
Que retenir si ce n'est comme le dit notre héros : cette propension à vouloir connaître et pire, à vouloir maîtriser l'inconnaissable était un égarement redoutable
En conclusion elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas qu'elle n'était pas assez forte et que sa mort est injuste.
Si tu te brûles avec le manche de ta casserole ne pose pas ta main sur la plaque de cuisson ;)

PS : En plus elle n'a pas su quoi répondre aux "âmes perdues" d'ailleurs ce passage est très fort et mérite réflexion non?
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

jahida

Message non lu 05 Juin 2012, 15:04

une folle dangereuse lol
<<

Kmerone CHEGUEVANEF

Message non lu 28 Juil 2012, 19:28

Une imposture lol... Disons qu'elle rappel au héros l'expérience vécu avec CAN mais très vite sa crise de folie la démasque.
<<

chouchouchka

Message non lu 06 Aoû 2012, 08:30

Passage qui m'a fait triper c wouaaw cette petite vieille déjantée qui sur estimes ses pouvoirs va nous faire vivre un passage flippant ,la vision d'hollywood qui lui recommande de ne pas fuir, la vue de yakovf.... Mais une question me reste en suspend qui sont toute ses mains sur les vitres?
<<

La fee lilou

Message non lu 01 Nov 2012, 23:29

apres coup je la trouve comique moi , bon ok elle est cinglé, folle et dejanté, louche lol mais comique. elle est tellement pas normal qu'apres avoir relu le tome 3 je me suis mise a rire des conneries qu elle pouvait dire; une folle quelques peu attachante
Suivante

Retourner vers Les personnages