FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Elisabeth Charier

<<

MYRIAM

Message non lu 27 Nov 2012, 18:01

Re: Elisabeth Charier

Génial :D
<<

Amadou

Message non lu 30 Nov 2012, 09:58

C'est vraiment sympa Elisabeth :P
<<

F.E.H HOPE

Message non lu 04 Déc 2012, 22:04

Trois questions auxquelles j'espère vous voudrez bien repondre :D
À mon tour de m'intéresser à mes "lecteurs auteurs" ;)

A) Qu'est-ce-qu'il manque à ta vie pour que tu puisses la qualifier comme étant pleinement achevée ?
B) Quel est l'événement le plus mémorable qui marqua ton existence au point qu'il y ait eu un avant et un après liés à ce point crucial ?
C) Espères-tu atteindre un objectif dans ta vie ? (Si ta réponse est affirmative lequel )
Je lave mon cœur comme je lave mes mains, plusieurs fois par jour.
<<

elisabeth

Message non lu 04 Déc 2012, 23:18

A) Qu'est-ce-qu'il manque à ta vie pour que tu puisses la qualifier comme étant pleinement achevée ?
B) Quel est l'événement le plus mémorable qui marqua ton existence au point qu'il y ait eu un avant et un après liés à ce point crucial ?
C) Espères-tu atteindre un objectif dans ta vie ? (Si ta réponse est affirmative lequel )

Tout à fait à gauche de l'image le tome 1 ;) quel clin d'oeil .
Est-ce que c'est petits salons sont vendeurs Elisabeth ?

réponse à armelle d'abord : petits salons vendeurs si l'on à l'âme vendeuse. ce n'est pas mon cas, donc... mais on y fait de superbes rencontres et c'est très convivial (et en plus, les gosses adorent, lol)

alors, la réponse au "a" : ma vie est pleinement achevée, Hope. je le sens ainsi. j'ai seulement envie de partager un monde, un travail et celui de mes amis (comme par exemple, je vais proposer au prochain marché de noel le livre d'une amie auteure en plus du mien. partager mes moments clés (après c'est fini, je passe la main) mais tout le long de cette année, j'ai adoré partager en fait et je ne pourrai m'arrêter de le faire)) comme j'ai partagé par le passé mes expériences de maman au sein des upp (université populaires de parents)

pour le "b", j'en reviens aux upp (dont j'ai détaillé le sigle plus haut). dans ce travail (qui a fini un livre commun et qui m'a arraché des larmes lorsqu'il est sorti), il est question de femmes non démissionnaires (quoi qu'on en dise dans les médias), de mères qui se battent contre la société de consommation qui "bouffent" nos enfants, nous qui n'avons pas les moyens de même nous chauffer convenablement, de parents qui mettent en commun leur expériences, leur passé, leur culture (parce que nous venions de tous les coins du monde et que nous tentions de nous comprendre les unes les autres d'ou que nous venions (afrique, allemagne, afrique du nord, etc...)

réponse "c" : oui j'espère atteindre cet objectif (qui n'a rien à voir avec ma fiction ;) ) : je veux, je veux... que l'Homme (avec un grand H) évolue, qu'il grandisse en sagesse, jeune homme. je veux et j'insiste et j'y travaille avec les miens, mes garçons et ma nièce qui n'a plus de repères, les gosses des autres quand je les rencontre, au boulot quand ils nous rabaissent plus bas que terre (je suis dans l'hygiene, faut voir). j'y travaille avec mon sourire et toute la bonne humeur dont je suis capable. il suffit juste d'un beau ciel, une petite bonne nouvelle, un soupir... tout est bon pour me rassurer :D

pourtant ce matin, je me suis levée avec une mauvaise nouvelle (parmi tant d'autres). un arbitre de foot des pays bas est mort suite à un match entre ados. des gamins de 15 ans ont tué un homme de 40 ans. ça me donne pas la pêche sur ce coup là parce que j'en vois chaque image, chaque geste et ce soir j'ai mal à mon humanité :(

merci pour ces questions existencielles
elisabeth
<<

mony

Message non lu 05 Déc 2012, 10:08

Le monde va mal Elisabeth...Nous ne sommes que particules minuscules dans un gigantesque univers...Nous ne pouvons ni changer le monde ni porter sur nos épaules toute la misère du monde....Mais, ce sont toutes les petites gouttes d'eau qui forment les océans alors...gardons espoir en la vie et en l'homme...Essayons, chacun, chacune , comme tu le fais, de changer, un peu, de participer, un peu, pour aller vers un mieux possible. J'y crois, comme toi...
<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 05 Déc 2012, 10:42

Je suis d'accord Mony , faire du mieux que l'on peut autour de nous et si tout le monde faisait ainsi peut-être que ça changerait beaucoup de choses :D
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

F.E.H HOPE

Message non lu 05 Déc 2012, 19:58

Merci de m'avoir répondu :D

En lisant , je pense ceci :
Elisabeth aimerait pouvoir toujours soulager le fardeau des autres, son coeur est extrêmement sensible, son âme regorge d'empathie, si bien et si mal, qu'ils en deviennent souffrances .
Renoncer ? Ouvrir les yeux sur cette indéniable impuissance ? Se résigner ? Sont synonymes d'abandon, de détourner le regard, de se dire "après tout je n'y peux rien !" ... Pour Elisabeth devenir ainsi , devenir lucide, devenir insensible même par nécessitée, n'est pas envisageable et cela serait cent fois plus douloureux pour elle que tout le malheur du monde. Elisabeth est une humaniste . L'espoir doit subsister à tout, sinon à quoi bon? Telle serait la devise d'Elisabeth . Ai-je raison?
Je lave mon cœur comme je lave mes mains, plusieurs fois par jour.
<<

elisabeth

Message non lu 06 Déc 2012, 11:19

oui, tu as raison. ne serait ce que pour offrir un petit meilleur pour tous les enfants du monde, une façon aussi de les guider dans l'intelligence du cœur.
je pense qu'en montrant l'exemple, eux arriveront à construire un monde meilleur. déjà, il va mieux parce que beaucoup se battent pour protéger notre terre. ce n'était pas le cas il y a 30 ans. :D
<<

Agnès

Message non lu 08 Déc 2012, 18:10

Je trouve l'analyse de l'auteur très révélatrice de son propre humanisme en trois petites réponses il arrive à tracer un profil et cela ne m'étonne pas son regard est très pointu je trouve et on retrouve cette sensibilité dans ses descriptifs des différents personnages de sa saga . Et en rendant cette conversation publique ça m'a donné l'envie d'y répondre moi-même ;)
Pour vous Elisabeth j'imagine que ça vous a fait plaisir :)
<<

elisabeth

Message non lu 08 Déc 2012, 19:19

beaucoup. surtout parce qu'au premier abord, les gens me trouvent revêche parce que je ne parle pas beaucoup.
que mon auteur préféré sache cerner si bien les gens, me fait très plaisir :D (faut que j'aille voir sur les autres conversations pour découvrir les membres)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres gold