Page 1 sur 2

Philippe Gigliotti Collaborateur sur le Tome III

Message non luPosté: 15 Juin 2011, 10:36
de Ibraham
Image

Biographie de Philippe Gigliotti :
Né à Grenoble, le 24 décembre 1974 –
Adresse :
25, rue Bouchayer
38100 grenoble.
http://www.voyagesenpapouasie.com
philippe.gigliotti@free.fr
06 22 45 73 63


Aujourd’hui : directeur de l’agence « Voyages en Papouasie Services», agence réceptive basée en Papouasie Nouvelle-Guinée, organisatrice de voyages et de logistique dans ce pays.
Organise, gère et parfois guide les séjours.
Créateur de l’agence Française, spécialisée sur la Papouasie Nouvelle-Guinée et les destination « extraordinaires » : Voyages en Papouasie !


Philippe Gigliotti, grenoblois né en 1974 organise depuis 2004 des voyages en Papouasie Nouvelle-Guinée, et aujourd’hui également en Afrique.
C'est en 1997 qu'il découvre le monde Papou aux côtés d’un ami, grâce à un voyage de plus de 6 mois en immersion totale dans différents villages, parcourant le pays des îles aux montagnes. Adopté par plusieurs familles, fasciné par la diversité et la richesse de l'univers papou, ému par la chaleur humaine inédite qu'il trouve ici, et emballé par les aventures qu’offre le pays, il n'a pas eu d'autre choix que de revenir chaque année vers ce lointain pays d'adoption. Ainsi, au fil des ans, il a acquis au fil de ses voyages une profonde connaissance de cette culture tribale complexe. Parlant couramment le Pidgin (la langue véhiculaire) et adopté dans de nombreuses tribus, il organise depuis 2005 des voyages d’aventure dont les circuits inédits permettent de partager le quotidien des populations locales.
Au cour de plus de 20 voyages, il s'est toujours attaché à dépasser les images exotiques, pour mieux pénétrer et comprendre le monde Papou, et il possède aujourd’hui
Adopté par plusieurs clans, Philippe connaît aujourd'hui intimement l'univers contemporain des papous et c'est surtout cette richesse là qu'il souhaite partager à travers son agence Voyages en Papouasie.
Dépasser l’exotisme, la recherche du monde primitif que l’on va souvent chercher en Nouvelle-Guinée, pour proposer la découverte d’un peuple contemporain au notre, offrir une vison moderne, actuelle et surtout réelle d’un monde en constante évolution, où se côtoie coutumes et bouleversements liés au 21ème siècle représente l’idéal des voyages qu’il organise. Il a ainsi créé de nombreux circuits inédits, mais surtout ouvert le tourisme d’aventure en Papouasie aux Européens…

Avant d’organiser ces voyages, Philippe qui a toujours été fasciné par l’Autre a tenté de poursuivre des études de Lettres Modernes qui se sont définitivement échappées en Licence, a été effectué une multitude de petits métiers, à parcouru l’Asie centrale et du Sud Est, l’Amérique Centrale, le Moyen Orient, effleuré l’Afrique et bien sur l’Océanie en tant - suivant les occasion – que touriste, photographe ou journaliste… (photographe et journaliste de presse de voyage, journaliste radio et presse locale).

Image Image

Re: Philippe Gilgliotti Collaborateur sur le Tome III

Message non luPosté: 15 Juin 2011, 19:04
de Adam
J'ai regardé la carte du monde et oui logique après la Chine, la Papouasie, logique vers l'Est Waouh j'vous dis pas ça m'échauffe grave tout ça :D je sens que le tome III va être mouvementé YESSSSSSS :D

Re: Philippe Gilgliotti Collaborateur sur le Tome III

Message non luPosté: 15 Juin 2011, 19:07
de Mehdi
Et pis il faut quand même noter la qualité du travail de recherche effectué par F.E.H HOPE à travers tous ces collaborateurs !

Re: Philippe Gilgliotti Collaborateur sur le Tome III

Message non luPosté: 15 Juin 2011, 20:30
de Ibraham
Merci mais pour les collaborateurs, HOPE me dit ce dont il a besoin et c'est moi qui les trouves ;) , cela fait parti de mes attributions donc les félicitations c'est pour bibi :D .
Mais il est vrai que je lui propose, après une première sélection, deux ou trois collaborateurs et qu'au final c'est toujours lui qui choisi, c'est normal.
Bon au final je prends pour moi une partie seulement des félicitations 8-)

Re: Philippe Gilgliotti Collaborateur sur le Tome III

Message non luPosté: 15 Juin 2011, 20:31
de Mehdi
D'accord !!! et bien bon boulot à vous 2 alors !

Re: Philippe Gilgliotti Collaborateur sur le Tome III

Message non luPosté: 17 Juin 2011, 22:50
de MYRIAM
Bon boulot :D

Re: Philippe Gilgliotti Collaborateur sur le Tome III

Message non luPosté: 13 Juil 2011, 22:18
de jahida
Adam a écrit:J'ai regardé la carte du monde et oui logique après la Chine, la Papouasie, logique vers l'Est Waouh j'vous dis pas ça m'échauffe grave tout ça :D je sens que le tome III va être mouvementé YESSSSSSS :D



mdrrrrrrrrrr tu me fais rire Adam ha oaui sa te chauffe grave t es grave impatient lol

Re: Philippe Gigliotti Collaborateur sur le Tome III

Message non luPosté: 13 Juil 2011, 22:18
de jahida
magnfique les photos en tout cas !!!

Re: Philippe Gigliotti Collaborateur sur le Tome III

Message non luPosté: 13 Juil 2011, 22:19
de Adam
j'aime bien et pis c tout :lol:

Re: Philippe Gigliotti Collaborateur sur le Tome III

Message non luPosté: 13 Juil 2011, 22:20
de jahida
hahaha 8-)