FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Monsieur Michel Gérard correcteur de la Saga

<<

Princesse Dingueling

Message non lu 03 Juin 2013, 17:11

Re: Monsieur Michel Gérard correcteur de la Saga

Vos photos et les commentaires m'ont fait rêver Monsieur SImbad....les pays asiatiques m'attirent et j'espère un jour pouvoir y aller mais il faut que je me dépêche car la grand mère que je suis avance en äge :lol: ...
Merci Ibo d'avoir permis ces voyages avec Simbad....
Je vous souhaite encore plein de voyages, de captures d'images et d'aventures humaines comme je les aime.....
Prenez soin de notre Saga Simbad.....bisous à Ibo ;)
<<

jahida

Message non lu 07 Juin 2013, 18:21

Quelle chance d avoir pu faire tout ces pays !! En tout cas sa ma fais rire et le passage au Mali mdrr très drôle sa me rapel le Togo lol ils poursuivent sa c'est sur ! Hihi
<<

Amadou

Message non lu 14 Juin 2013, 09:52

Merci pour ce parcours touristique Michel! Et merci mon Cher Ibraham d'avoir pris le temps de partager avec nous tout ceci!
Il fait rire Michel avec ses gaffes! On sent qu'il s'est enrichi culturellement avec ses voyages. Je comprends qu'on puisse penser que c'est Hope! :D
<<

Ibraham

Administrateur du site

Message non lu 19 Fév 2014, 18:28

Quelques petites anecdotes de voyages mais aussi du métier d'instit... (Par Michel Gérard)

Les leçons de grammaire sont parfois plus périlleuses (pour l'enseignant) qu'il pourrait le croire et l'espérer.

1er exemple: lors d'une leçon sur le suffixe -ette qui permet de diminuer la taille, je demande aux élèves de me trouver des noms d'objets terminés par -ette et de retrouver l'objet d'origine.
Les élèves trouvent maisonnette= petite maison, fourchette= petite fourche,camionnette= petit camion, languette= petite langue... et puis une petite fille toute innocente me propose le mot salopette... c'est donc à ce moment-là qu'on a dû changer de suffixe!

2eme exemple : le préfixe para- qui, placé devant un nom, peut indiquer que l'objet sert à combattre quelque chose de dangereux ou de désagréable.
Les élèves proposent parapluie contre la pluie, paratonnerre contre le tonnerre, parachute contre la chute, paravent contre le vent... jusqu'à ce que l'un d'eux cite le mot parapet... personne n'a trouvé de réponse adéquate.

C'est temps-ci, la théorie du genre est dans l'air du temps, cela m'a rappelé une anecdote qui m'est arrivé il y a une trentaine d'années, alors que je faisais un remplacement dans une école maternelle. Pour une activité que j'ai oubliée, je devais faire deux équipes, et là j'ai eu une idée de génie: les filles d'un côté et les garçons de l'autre (géniale comme idée, non, non, tant pis...)
Les enfants forment donc deux équipes et lorsque je me retourne, un petit garçon s'approche de moi et me dit : " et moi je vais où, avec les garçons ou avec les filles? " J'ai commencé à chercher ce que j'allais bien pouvoir trouver comme théorie fumeuse qui me mette à l'abri d'une attaque parentale mais j'ai été sauvé par un de ses camarades qui lui a dit: "Viens, toi, tu es avec nous."

Enfin, l'humour au deuxième degré ne passe pas avec tous les élèves:

A un élève qui me demandait ce qu'on allait faire en classe après la récréation, je lui dis :"Rien comme d'habitude.", alors il me répond: " mais d'habitude, on travaille quand même UN PEU!"

Une réplique qui aurait pu gâcher l'ambiance lors d'un voyage:
Lors de mon voyage en Chine, je me suis trouvé un soir, dans un restaurant avec deux dames d'un certain âge et très snobs. Elles habitaient Paris, ce n'est pas pour cela qu'elles étaient vieilles et snobs mais pour la réplique c'était important encore que Lyon et Marseille auraient pu convenir.
A un moment l'une d'elle me dit: " vous vous rendez compte, nous sommes toutes les deux du seizième!"
Et moi, un peu agacé, je réponds sans réfléchir: "siècle?" Je m'en suis voulu aussitôt mais la honte ça passe, et, pour ne pas perdre la face, elles ont fait semblant d'apprécier mon humour. (Elles ont eu du mal quand même à faire semblant).
CONFIANCE... PATIENCE...
<<

MYRIAM

Message non lu 19 Fév 2014, 18:57

Lol elles sont bonne :lol:
<<

Mehdi

Message non lu 19 Fév 2014, 19:11

excellent vous avez fait ma journée !
Qui es tu ?......
<<

Agnès

Message non lu 19 Fév 2014, 19:18

:lol: toujours aussi marrantes vos petites histoires :lol:
Je comprends pourquoi vous faites partie de l'équipe de HOPE, je trouve que vous avez un humour similaire :lol:

J'ai envie de dire : ENCORE !
<<

Adam

Message non lu 19 Fév 2014, 19:26

Lol salopette :lol: G trop kifé :P ça faisait longtemps !!!
Ça se trouve Michel et HOPE C 2 frangins :D

Yep ENCORE !!!!!
JEDI du forum
<<

F.E.H HOPE

Message non lu 19 Fév 2014, 21:06

Merci de partager avec nous vos rafraîchissantes anecdotes cher Michel :D je les accueille toujours avec un grand plaisir :)
Je lave mon cœur comme je lave mes mains, plusieurs fois par jour.
<<

dominique37

Message non lu 20 Fév 2014, 12:57

Quel parcours !
Un bon moment de sourires rien qu'à lire .
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les collaborateurs