Quelque soit ce que l'on peut s'imaginer en début de lecture sur l'éventuelle nature du récit, sur l'intention de l'auteur F.E.H HOPE, on est vraiment à cent lieues de la vérité et en faite notre esprit est loin d'envisager ce qui nous attends. Et d'un chapitre à l'autre nous voilà galvanisés, charmés, la curiosité exacerbée...
Dès les toutes premières lignes nous sommes littéralement happés par ce récit, nous entraînant dans un futur proche, alliant harmonieusement tous les ingrédients nécessaires à une bonne lecture, tels que : l'action, l'aventure, un suspens haletant à chaque étape, l'intrigue, les drames, de nombreux rebondissements, l'humour, un florilège d'émotions...
Tout cela savamment dosé, de telle sorte que personne ne reste indifférent et que l'attention du lecteur est inévitablement soutenue.
Ainsi chacun peut s'identifier au héros principal, partager son endurance, ses épreuves avec beaucoup d'intérêt et de curiosité. Tous les personnages décrits dans ce livre sont attachants, et au minimum, suscitent de nombreuses interrogations.
Un livre d'action et d'aventures à la fois philosophique, fantastique et spirituel qui saura inévitablement vous séduire.

Il s'agit d'un récit captivant retraçant le périple d'un jeune homme engagé bien malgré lui dans ce qui va devenir la quête de sa vie. Un parcours initiatique qui le mènera à côtoyer des situations et des univers qu'il n'avait jusque-là jamais abordés. Entre voyages l'emmenant jusqu'au fin fond de la campagne Sibérienne en passant par différentes étapes, des rencontres d'exceptions ponctuées d'évènements extraordinaires soulignés par une action omniprésente nous imposant une lecture soutenue ; des épreuves singulières repoussant toutes les limites de ce qu'un homme est à même de comprendre et d'endurer, frôlant parfois la folie ; et sa propre évolution personnelle lui imposant une totale et honnête introspection de sa vie, de lui même. Il prend conscience au fur et à mesure de son avancée que ses propres limites et autres faiblesses déterminent ce qu'il est vraiment.

Voici aujourd'hui une œuvre originale, instructive, distrayante, captivante…

 
Pas encore de commentaire. Laisser un commentaire.
Partager cet article sur Facebook Twitter cet article

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*