Neferhotep a dit…
Franchement ce livre m'a réellement touché par sa simplicité d'écriture et cette facilité à vite rentrer au cœur des personnages... On se voit un peu en nous dans tout ça et pour ne pas trop donner de piste à ceux qui n'ont pas encore terminé la lecture de ce livre, je tiens à vous dire que vous n'êtes pas à l'abris de vos surprises, et si vous avez demandé du suspens, hoo OUI il y'en a!!! Je suis déjà pressé de lire le prochain livre et une seule chose: PATIENCE CONFIANCE! lol!....
Encore une chose à ajouter, ce livre me fait penser curieusement à l'un de mes livres préférés que peut-être certains on pu lire qui s'appelle l'ALCHIMISTE de Paulo Coelho
Joséphine a dit…
J'ai trouvé ce livre très captivant, il est pleins de symboles, pour moi c'est le parcours initiatique d'une personne qui va vers son évolution, il a des aides, un ange gardien mais on sent que ce n'est pas facile de lâcher prise avec son passé et son éducation, il faut accepter et avoir du courage.
Je m'y suis retrouvée quelque fois et j'attends la suite ! (il y en aura une ?). La recherche de l'Ami donne un sens à la vie et c'est surement la quête de l'Homme.
Bravo !

Ahmed de Lyon a dit…
SURPRENANT!!! C'est pour moi le Mot juste pour qualifier ce roman. Cinéphile et grand fan d'Auteurs à haute dose de suspens; Grangé, Brown, King, Coben... Je suis resté baba face à ce livre. Tout d'abord parce que j'étais toujours à côté de la plaque quand j'essayais de deviner la suite de ma lecture. Pourtant je peux dire sans me vanter que j'ai une grande imagination et je crois avoir un esprit plutôt créatif en général je suis du genre à trouver toujours la fin d'un film, ou à deviner l'identité du coupable dans un polar. Mais là à chacune de mes certitudes je me suis lamentablement (planté). Alors pour ça BRAVO! J'adore être baladé et j'ai été largement servi! C'était plutôt jouissif. Ce roman pour moi à bien des niveaux est très intéressant et largement captivant. On va de surprise en surprise et chose importante on ne s’endort pas. Surprenant. Je suis d'accord ça ferait une série géniale. Ou encore un long métrage digne des plus grands scénarios. Car pour moi je l'ai trouvé très visuel très imagé c'était facile presque naturel de l'imaginer sur grand écran. Bravo mais surtout merci.

P.51 a dit…
Un livre mystique! Magique! Dramatique! Fantastique! Philosophique! Extatique! J’adhère et je signe pour le suivant. Merci pour cette découverte en avant-première.

Larissa GERARD-ARTEMIEVA Traductrice-Interprète a dit…
CHER MONSIEUR;
J'ai bien aimé le livre: le sujet et le style.
L'ambiance de la Russie est bien rendue et les personnages authentiques.
Mais je ne suis peut-être pas assez objective car tout ce qui concerne la Russie me touche profondément.
Si l'auteur pense toujours continuer la saga, c'est avec beaucoup de plaisir que je travaillerai à nouveau avec vous.

Paul.M06 a dit…
Une étude profonde de l'âme humaine avec ses faiblesses, sa force, sa détermination, ses défauts et ses qualités. Un personnage principal qui se retrouve obliger de découvrir pour la première fois de sa vie et sans filets ni appuis le monde extérieur avec tous ses dangers, ses personnalités diverses aussi intéressantes qu'inquiétantes. D'une étape à une autre il se découvre et endure les pires tourments. Tout au long de l'ouvrage on sent nettement l'application de l'auteur d'avoir choisi le respect d'un certain réalisme, et le style d'écriture nous permet de partager et de vivre à travers ce jeune homme des temps modernes toutes ses pérégrinations, ses émotions, ses peurs et ses souffrances. La critique acerbe du monde politique est bien rendue, la fin spectaculaire dans un rythme effréné! Bravo je me suis franchement régalé. Très bonne année d'écriture.

Anne Molinaro Euvrat, écrivain conseil, Cabinet Evanne a dit…
Je peux vous dire que j'ai adoré.
J'ai trouvé l'histoire incroyable et le suspens haletant, surtout vers la fin. Je suis admirative devant une telle imagination ! Moi qui suis une grande fan de littérature sud-américaine en particulier de Gabriel Garcia Marquez, j'ai retrouvé en vous cette même jubilation à écrire une histoire peuplée de personnages aussi pittoresques les uns que les autres, évoluant dans des univers tout aussi originaux ainsi que cette ambiance « mystique/magique » que j'affectionne particulièrement.
J'ai beaucoup aimé la fin et le fait qu'elle explique quelque peu le titre. Je trouve que c'est une très bonne idée.... tout comme le fait de laisser présager une suite à l'histoire.

MadGarfi. a dit…
C Explosif!!! La fin é Génialissime!!! Le Suspens à couper le souffle!!! X fois G posé le book tellmt ça Chope!!! Super concept! Super action! un putain de bouquin! LOL.

Guy A. a dit…
Un bon coup de fouet dans le monde de la littérature moderne, un souffle nouveau a travers ce surprenant roman qui vient bouleverser tout ce qu’a ce jour on peut connaitre en termes de style, de mouvance, de suspens, d'action, de récit, de narration et même de documentation... J'ai découvert aujourd'hui le livre de demain ! Et je suis certain que l’on n’a pas fini d'en entendre parler! Félicitation cher auteur inconnu vous venez de percer la carapace d'un lecteur difficile a convaincre !

Amina a dit…
Cette lecture a été une prise de conscience pour moi. Quel sens à notre vie? A quoi sert-on sur cette Terre ? Quel est mon but ici-bas ? Des questions qui s'éveillent constamment en moi depuis que j'ai refermé ce livre. Trop de questions qui trouveront et trouvent peu à peu leurS réponseS : au pluriel, car ce que j'ai réalisé durant cette traversée, c'est qu'une question a toujours plusieurs réponses, et la première qui nous vient n'est pas toujours forcément la bonne.
Trop de choses à dire sur cette troublante lecture, trop de choses à me dire à moi-même, trop de choses à Lui confier à Lui pour qu'Il m'aide et, me guide vers la meilleure Voie, celle qui m'est destinée ...
Et tel qu'Il nous le demande, il faut avoir confiance et être patient ... CONFIANCE, PATIENCE, CONFIANCE, PATIENCE ...
Que Dieu nous garde et nous guide tous ! Amin

Marc PARIS a dit…
Ô MY GOD!!! un cauchemar tout éveillé où on lui crie de se "tirer" vite fait bien fait de là ...En espérant qu'il ne le fera pas (lol) on tremble pour lui, on souffre, on le booste en lui parlant. On espère qu'il va s'en sortir, il s'en sort on est heureux soulagé mais aussi pressé de voir ce qu'il va lui arriver...Et le chapitre d'après voilà qu'il replonge dans une mésaventure encore plus étrange... un livre dans lequel on ne sait plus compter le temps...ou tout nos repères sont bouleversés, où on a le vertige, où on est oppressé, où quoi que l'on vive dans notre vie on en est bien content comparé à ce qu'il vit... mais aussi on l'envie un peu (lol) je pourrais être lui je ne peux pas m'empêcher de m'identifier, un homme ordinaire dans un tourbillon extraordinaire où il n'a prise sur rien même pas sur lui-même, une leçon après une autre, une épreuve qui suit, tout s'explique, mais jamais rien ne se devine à l'avance. Ô MY GOD ! I LOVE IT!!!

Joël Coquisart a dit…
Un héros....enfin un anti-héros plutôt ! Qui ne vous lâche plus, vous emmenant avec lui dans des aventures extraordinaires, du poétique au fantastique, du policier à la BD Héroïc Fantasy, comme moi vous tremblerez avec ce personnage, bluffé de la première à la dernière page ! Une quête spirituelle qui nous entraîne dan.s une spirale infernale, à travers les méandres de la mémoire vers un épilogue que l'on souhaite... tout en le redoutant ! Ouvert, ce livre ne nous quitte plus, présent dans votre esprit même refermé...vous n'aurez plus qu'une hâte : connaître la suite !!! Un voyage, car c'en est bien un, pendant lequel nos certitudes sont bousculées, nos repères...."chamboulés", un vrai récit d'auteur contemporain au rythme effréné sans temps mort, au style moderne qui nous happe dès les premières lignes.

Raoul a dit…
Extra Ordinaire ! J'insiste sur le "EXTRA" . Raoul de Montreuil Je n'ai pas vécu de mémoire un tel ... pas de mot. C'est incroyable que personne ne m'en ai parlé plus tôt! Je n'en reviens pas que ce livre cette "tornade" existe depuis plus d'un an! Je reste sans voix face à ça! J'ai envie de dire :"Putain de bouquin génial!" "putain d'auteur!" "putain de voyage!" Un grand...non un gigantesque MERCI !

Mehdi Daroux a dit…
Pour ma part je tiens surtout à remercier l'auteur qui à partagé avec nous cette superbe histoire qui nous offre un magnifique voyage autant spirituel que vers un imaginaire sans limite. Encore merci !

Amina a dit…
Mon chapitre préféré... parce qu'il m'a le + parlé. La maison de Can. Elle a signifié autre chose encore pour moi que ce que l'auteur en a décidé. Ces pièces différentes à nettoyer ont été aussi pour moi différents pêchés à laver, une purification en somme. Il fallait qu'il se lave de ses pêchés pour continuer son cheminement. C'est comme ça que je l'ai ressenti, et pourtant j'ai validé la signification qu'en a faite l'auteur. Et c'est ce qu'il a d'exceptionnel ce livre, il est tellement ouvert que l'on peut lui donner à lui et/ou à plusieurs de ses passages différentes interprétations, et chacune d'entre elles peut se justifier ... à différents degrés.
Pas encore de commentaire. Laisser un commentaire.
Partager cet article sur Facebook Twitter cet article

Laisser votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*